De qui Emmanuel Macron s'inspire-t-il ?
Bien entendu de François Mitterrand, dont l'enfance Macronienne a été bercée.
La filiation et ressemblance entre Macron et Mitterrand est hallucinante jusqu'au choix d'Edouard Philippe comme Premier Ministre car ce dernier se prend pour .. Chirac.
Déjà à la base, Mitterrand et Macron font la même taille (environ 1m70). (Ne croyez pas la machine à rêve qui va vous expliquer bientôt que Macron fait 1m80 :-))
Mais ce n'est pas tout
Quelques observateurs avaient déjà remarqué les ressemblances entre Emmanuel Macron et François Mitterrand lors de la marche du Louvre, par rapport à celle au Panthéon de François Mitterrand en 1981.
A noter que Mitterrand et Macron marchent de la MEME façon: en déroulant complètement le pied et la cheville à partir d'une attaque du talon, de cette démarche un peu ridicule qui ressemble de loin à du moon walk dans le sens de la marche et au ralenti.
Qui n'a pas vu non plus la ressemblance entre Brigitte Macron et Danielle Mitterrand, au niveau des lèvres, du menton et de la face torturée.
Hé oui, on tient là peut-être la vraie raison pour laquelle Emmanuel Macron a épousé Brigitte Trogneux: avoir SA danielle Mitterrand comme son idole.
Au niveau politique, tout devient clair quand on voit qu'Edouard Philippe fait + d'1m90 (comme Chirac) ET SE PREND pour Chirac (en prétendant même aimer la Corona alors que Philippe n'est qu'un bobo bien formaté par Jeanson de Sailly, Science Pipeau et l'Ena).
Macron, très soucieux d'être réélu en 2022, suit la voie de son maître Mitterrand qui fut réélu en 1988 GRACE à la cohabitation avec Chirac en 1986.
Macron organise donc DES maintenant SA cohabitation en se choisissant un Premier Ministre de droite qui se prend pour Chirac.
Il lui impose + ou - ses choix dans les ministères régaliens tout en le laissant gagner pour le choix de son directeur de cabinet, ce qui va d'ores et déjà planter le décor de la cohabitation.
Macron va donc "présider" à la Mitterrand, en lâchant ici et là quelques mots et sentences, tout en mettant des bâtons dans les roues d'Edouard Philippe qui sera à la mine.
Sur le thème de la "victime" qui malgré tout a sauvegardé l'essentiel, Macron Mitterrand se représentera en 2022.
Bien joué l'acteur Macron, dans le rôle de sa vie: François Mitterrand
Commentaires