Comment peut-on donner autant de leçons pendant la campagne électorale et se maintenir ministre en ayant été pris les mains dans la confiture ?
Tel est pourtant ce que nous montre Richard Ferrand, homme venue de la gauche de la gauche à une vitesse telle qu'il a sans doute sans qu'on le sache déjà rejoint Fillon et ses pratiques.
Et tout sans que Macron 1er, tant occupé à se travestir en Mythe Errant repeint à la sauce anglo-saxonne, ne mette en application la moindre des assurances qu'il avait données en matière éthique !
Avec Ferrand, plus besoin de MacronLeaks !
Résumons rapidement l'affaire Ferrand.
Richard Ferrand signe en douce une promesse d'achat, en SON nom, à un gars qui vend un local.
Parallèlement, Ferrand, directeur des Mutuelles de Bretagne, sait que celles-ci cherchent des locaux.
Dans la promesse d'achat, une clause indique (cf les documents du Canard Enchainé du 31 mai) que la vente aura lieu SI les Mutuelles de Bretagne signe un bail avec une SCI qui prendra la place de Ferrand.
Comme par miracle, le conseil des Mutuelles de Bretagne décide de louer CES locaux sans que personne ne sache que le Ferrand a une promesse d'achat.
Et d'ailleurs, ce qui est encore + comique, c'est que les Mutuelles de Bretagne louent ces locaux à une SCI qui n'existe même pas !
Toutes celles et tous ceux qui ont déjà essayé de vendre quelque chose à une grande société (spécialement financière) et ont du montrer leurs 3 derniers bilans ainsi que x preuves de leur existence et santé financière apprécieront ce coup-là.
Une fois que le contrat est signé, la Doucen, compagne de Ferrand crée la société et emprunte la TOTALITE de l'argent nécessaire à l'achat + les frais de notaire (alors que les banques ne prêtent d'ordinaire JAMAIS les frais de notaire) à une banque (qu'étrangement pour l'instant personne ne met en cause).
Ensuite, le système tourne rond puisque le loyer permet largement à Ferrand et sa gonzesse de rembourser le prêt (une SCI ne pouvant pas être tenue par UNE personne, un comparse joue le porteur de parts pour Richard la pince) et ensuite de gagner confortablement des sous.
Et cerise sur le gâteau, ce sont les Mutuelles de Bretagne qui font les travaux nécessaires et entretiennent les locaux (184000 euros de travaux).
Richard Ferrand aurait du être ministre de l'économie à la place de Le Maire. Au lieu d'avoir un opportuniste qui ne connaissait pas le nombre de mètres carrés dans un hectare quand il était ministre de l'agriculture :-)))) on aurait eu un gars qui avait gagné de l'argent dans l'immobilier, le placement préféré des français, sans bourse délier .. et qui en plus avait réussi à faire cracher un loyer à des Mutuelles, sans avoir risquer de créer une société et à faire cracher un emprunt sur la seule garantie d'un contrat.
Si Macron 1er ne vire pas Ferrand, c'est sans doute qu'il l'admire et respecte la carambouille..
Si vous êtes en train de galérer pour un découvert bancaire ou pour que votre société arrive à être référencée chez un gros, l'affaire Ferrand doit bien vous énerver.
Et de toutes façons, quand on regarde la morgue et la hargne avec laquelle Ferrand donnait la leçon pendant la campagne électorale, on se dit que ce gars là n'a rien à faire avec En Marche, si VRAIMENT ce mouvement veut apporter du renouveau dans les pratiques et habitudes des politicards.. Ou alors, vous vous êtes faits avoir, et vous avez maintenant la même chose que si vous aviez voté pour Fillon ou Le Pen ou Mélenchon, qui brassent des millions dans votre dos.
Aux fers Ferrand !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.