Il est d'usage de vanter le Stade de France et de considérer le fait d'y aller comme un Graal.
Pourtant, rien de terrible dans ce Stade et le fait d'assister à un match.
Voici 9 bonnes raisons de ne pas aller au Stade de France
1) Les prix des billets sont encore plus débiles que ceux de la SNCF. Si dans un train vous pouvez trouver des gens qui ont payé des prix différents allant jusqu'à x5, au Stade de France, c'est pire. Si vous achetez votre billet à la FNAC, vous paierez le prix fort alors qu'au dernier moment, si le Stade est à moitié vide (comme c'est souvent le cas pour le rugby), la fédération distribue quasiment les places et en donne aux clubs qui les redonne à leurs membres. Par exemple pour le XV de France, excepté quand les All Blacks jouent, les billets sont gratuits à la fin.
2) Au Stade de France, impossible d'amener votre boisson (même de l'eau) donc si vous avez soif c'est 8 euros la bière.
3) Au Stade de France, un hot-dog composé d'une saucisse basique dans un pain basique coûte 6 euros
4) Au Stade de France, on ne voit rien du tout. Le seul truc intéressant est la position de l'équipe sinon, on est extrêmement loin du terrain. Les places ne sont pas trop à la verticale et il y a ET la piste d'athlé et une sorte d'autre piste de secours.
5) Au Stade de France en hiver, on se caille.
6) Au Stade de France, il y a 15000 contrôles pour entrer, ce qui fait au minimum 20-30 minutes entre la sortie du métro et la place.
7) Au Stade de France, il faut partir au moins 5 minutes avant la fin si on ne veut pas se retrouver coincé devant le métro (la police filtre les entrées dans le métro par vague) et ensuite DANS le métro (jusqu'à St-Lazare).
8) Au Stade de France, on ne peut pas aller en voiture, à moins de s'y prendre le matin tellement c'est galère quand on est aux abords.
9) Au Stade de France, il n'y a aucune ambiance. Même si des groupes veulent la mettre, on est tellement loin du terrain et exposés aux courants d'air que les chants ne résonnent pas et sont dispersés par le vent.
En résumé, vive la télé !
Commentaires