Ce qui devait arriver est arrivé !
Chris Froome, golum du cyclisme, aussi maigre que Rasmussen mais capable de cadences infernales pendant des heures et des heures, cycliste sur un vélo mobylette, a été contrôlé positif !
Les analyses du pipi de Froome lors du dernier Tour d'Espagne auraient détecté une forte concentration en salbutamol, un bronchodilatateur, principe actif de la Ventoline, utilisé normalement par les asthmatiques.
Cette substance de la classe des 'bêta-2 agonistes' ne nécessite plus, depuis 2010, la présentation d’une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT), mais sa prise est réglementée : elle doit être inhalée à dose modérée, de sorte que sa concentration dans les urines ne dépasse pas 1.000 nanogrammes par millilitre.
Les analyses de Christopher Froome explosent cette limite : la concentration retrouvée dans son pipi est deux fois supérieure à la limite autorisée.
Alors on attend maintenant les donneurs de leçons du cyclisme, les beaux messieurs qui critiquaient les spectateurs du Tour de France qui lançaient de l'urine au passage de Froome.
Voir aussi Froome dopé mais chhuuutttt Le dopé Froome obligé de courir à pied dans le Ventoux
Commentaires