A moins d'être demeuré(e), la principale question quand on a découvert Jeremstar lors du scandale de Janvier 2018, c'est de se demander COMMENT un type aussi "strange", avec ses hurlements, ses bêlements et sa bouche ouverte en fin de phrase POUVAIT gagner de l'argent..
On sait bien que malheureusement, ceux qui créent réellement quelque chose ne sont pas bien rétribués mais là, avec Jeremy Gisclon (le vrai nom a priori de Jeremstar), on atteint des sommets.
Jeremstar vivait de la pub, avant de recevoir des sommes indécentes de la télé où il amusait Ardisson et Bolloré à défaut d'attirer les foules.. dans Les Terriens du Dimanche.
Dans sa biographie, Jeremstar indiquait avoir payé l'année précédant sa chute + de 200000 euros d'impôts !!
La société Jeremstar aurait frôlé le million de CA en 2016 et fait 1,2 million de bénéfices en 2017 !
Comment ? grâce au gros pipeau de l'influence..
On prêt aux gens ayant beaucoup de followers, suiveurs, etc.. un pouvoir d' "influence".
Bien évidemment, personne n'a jamais réussi à mesurer la réelle "influence" ou même à vérifier si tous ces chiffres étaient bidonnés ou pas (puisqu'il est si facile d'acheter des like, des followers et des visionnages).
Il y a donc des marques qui sont prêtes à payer un max pour être citées ou utilisées par des clowns comme Jeremstar..
Dans le cas de ce type, Uber, Uber Eats, Oasis ou encore l'INPES ont payé. Uber Eats représenterait 50% des revenus de Jeremstar (voir https://www.challenges.fr/entreprise/exclusif-garrido-salut-les-terriens-gossip-fr-comment-jeremstar-gagne-100-000-euros-par-mois_505067 ).
Le garçon considère qu'il "travaille" car chaque mois il faisait passer des tests aux chauffeurs Uber ou filmait des recettes de Uber Eats ?!? Sacré travail non ?
Sinon il y avait aussi "My Jolie Candle, avec des bijoux Swarovski à l'intérieur." , une marque de bougies qui soi-disant (tjrs d'après Jeremstar) cartonnait auprès des jeunes .. on se demande ce que Jeremstar entendait par "cartonner" après les révélations sur Babybel, Babar et autres compagnons de chambrée de Jérémy Gisclon..
En fonction des plate-formes où il se répandait, les revenus étaient différents:
Pour une story Snapchat, c'était 10 000 euros la journée et avec du sur-mesure, cela pouvait aussi varier de 30 à 80 000 euros.
Youtube représentait 5 à 15 000 euros par mois, selon les mois. La rémunération de Youtube est d'environ 1500 euros par million de visionnage (qu'on peut aisément bidonner).
Notons que depuis le scandale, le nombre de followers de Jeremstar sur twitter a augmenté.. Logique puisque les voyeurs sont nombreux.; Ceci devrait faire réfléchir ceux qui estiment la valeur de quelqu'un au nombre de ses followers;. (Tiens d'ailleurs, pourquoi ne pas alors payer les comptes orientés c.. qui ont bcp + de followers que Jeremstar, du moins jusqu'à la vidéo de la manière dont il s'occupe de sa nouille :-))
L'affaire Jeremstar devrait faire réfléchir Macron 1er, Darmanin et Blanquer sur la manière de taxer les revenus des Gafas et des sociétés spécialisées dans l'évasion fiscale comme Uber.
Orienter l'argent de la pub vers quelque chose d'intéressant ou de débilisant
serait une idée non ?
Notons aussi que tout ceci remet aussi en question la manière dont Youtube, Twitter et autres contrôlent le contenu. Est-ce normal de voir ceci ??
Commentaires