En tant que nounours donc peluches, nous sommes à la fois près et loin des humains.
Quand nous avons décidé d'ouvrir ce blog il y a plusieurs dizaines d'années, nous nous contentions d'utiliser comme images, "logos" des photos de notre communauté et nous n'avions pas de slogan.
Et puis la mode du "pitch", de la punchline nous a amusés et nous avons écrit sur notre site nos principales phrases qui résument notre "philosophie"..:
- De toutes façons on Y arrivera jamais (Non ! Pas de faute, c'est fait exprès)
- Peu MAIS mal (avec MAIS comme mot important)
- C'est ce qu'elles disent toutes (qu'on peut placer pour tout et quasiment tout le temps)
Chacun a ses petites "lyrics" comme dit l'un de nos amis humains le Bro, d'après son nounours le Brours.
Ensuite, tout est parti en vrille il y a un peu plus de 10 ans avec l'arrivée de Twitter. Twitter correspondait bien à notre "style":
- pas trop intelligent
- gratuit
- court (c'est ce qu'elles disent toutes)
- facile d'utilisation à plusieurs (même pour les grosses pattes de Boubs)
- en permanence des trucs débiles nouveaux
Et puis d'un coup, tout semble revenir vers le web classique avec le retour des blogs, du buzz et des conneries plus longues. Même Twitter est devenu plus long (c'est ce qu'elles disent toutes).
Ceci dit, il y a une différence avec avant (au siècle dernier au début du web quand tout était plus "libre" et plus facile car il y avait moins de contenu et que les internautes LISAIENT ce qu'il y avait sur le web au lieu de REGARDER).
La vidéo prend énormément de temps pour serrer les veaux (ouais bof la blague avec cerveau) et le contenu web doit être beaucoup plus accessible et en plus rapidement accessible (en gros on se demande pourquoi on écrit cette phrase-ci car tous les "lecteurs" auront déjà décroché à ce stade).
Donc il faut des images .. des infographies MAIS le problème c'est que tout un tas d'avocaillons ou de gens complexés qui veulent exister passent leur temps à trauer les utilisations d'images et à envoyer du papier bleu, des référés, des menaces (sauf à Google qui lui affiche ce qu'il veut et que personne n'attaque, pas même l'Etat.. c'est dingue comme Google est devenu l'égal de la pluie ou du beau temps, une sorte d'impondérable non ?).
La première image qu'on doit travailler c'est le logo mais où faire un logo ?
Via un freelance designer aux cheveux violets ? peut-être sauf que ça coûte une blinde, même si vous gagnez au loto.. ces gars là se disent "créateurs" et ça ça semble justifier un prix de malade.
Via un site où on trouve des pakistanais ou indiens qui vont ensuit dire "t'as pas dit ZIP" comme dans la vérité si je mens ? Ouais bof..
Heureusement pour les nounours, qui n'ont pas de pépettes , il y a des services gratuits pour faire un logo comme par exemple ce truc qui permet de se faire facilement un logo gratuit en ligne .. donc on va essayer ça avec nos pattes et on vous livrera le résultat.
Tiens, à propos d'image, on en a même trouvé une avec quelques conseils pour faire un bon logo:
Dans le même genre, on a trouvé aussi ce générateur de slogan publicitaire qui semble même utilisé au plus haut de l'Etat et chez Mélenchon ou Le Pen pour abuser le bon peuple et intéresser les sous télés comme BFM ou LCI ou Cnews .. Non, il ne semble pas qu'il y ait Hanouna derrière car là aussi c'est un service gratuit.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.