En Une du Monde daté du 1er Juin, "La dette abyssale d'Autolib" avec une belle photo des compères Bolloré et Hidalgo à l'époque où ils se congratulaient sur cette mascarade de voitures électriques que sont les Autolibs de Bolloré.
La presse a commencé petitement à en parler, voir Scandale des Autolib de Bolloré: la presse s'intéresse enfin à ce scandale financier et maintenant Le Monde en fait sa Une en révélant en page 8 les sommes ENORMES que Bolloré réclame aux collectivités publiques pour le naufrage QU'IL a organisé.
Dans le contrat initial, Bolloré a joué au grand prince en prenant en charge les pertes jusqu'à 60 millions d'euros. Au-delà, ce sont les contribuables qui doivent payer les délires de Bolloré.
Actuellement, on estime que la Mairie de Paris et quelques mairies qui ont eu le malheur d'installer des trucs Autolib devront payer 240 millions d'euros à Bolloré !!
Evidemment, à Paris, Hidalgo fait profil bas et il n'y a AUCUN compte public où voir la gabegie.
Pire, le manque à gagner en parking est totalement ignoré alors que les caisses deg de Bolloré mobilisent GRATUITEMENT plus de 50 km de places de parking tandis que les parisiens et autres peinent à trouver de quoi se garer.
Le 25 mai, ne doutant de rien et fidèle à ses pratiques habituelles de brutalité, Bolloré demande encore plus que les pertes en estimant que comme il a un défaut d'intérêt économique, il a droit à des COMPENSATIONS !
Terrorisée, Anne Hidalgo a même proposé aux petites mairies que Paris paie en totalité la dette à venir.
Terrorisée, Hidalgo ne veut pas aller en justice, alors même que ce serait le moyen de renvoyer Bolloré dans ses 22 .. mais cela montrerait aussi la MANIERE dont le contrat a été négocié, au minimum sans professionnalisme mais peut-être aussi avec de la complaisance vis à vis de Bolloré qui UTILISE le contrat à Paris pour PAYER son développement dans d'autres domaines, ce qui représente quasiment du détournement d'argent public.
Commentaires