En tant que maire faisant des dépenses inutiles, Anne Hidalgo bas sans doute tous les records du 20ème siècle.
On peut même se demander si tous les candidats à sa succession sont sains d'esprit alors qu'ils vont avoir à régler d'énormes problèmes de déficits pour l'instant cachés sous le tapis.
Citons pêle-mêle :
- les JO (dont l'enveloppe estimée a déjà explosé de 100% ce qui à terme donnera sans doute du 300% à payer pendant au moins 20 ans par celles et ceux qui habiteront encore Paris ensuite)
- le fiasco des velibs passés chez Smovengo (voir: Smovengo la Bérézina )
- les centaines de millions de déficit des bagnoles électriques de Bolloré, à qui Hidalgo a ouvert Paris et son portefeuille (voir Scandale financier des Autolib de Bolloré: Le Monde en parle enfin)
- les amendes confiées à des sociétés privées qui se gavent sur le dos de la Mairie
- etc, etc, etc..
On n'ose pas penser qu'il y a eu corruption, car ça mettrait Paris sans doute au niveau d'une ville moyenne russe, ukrainienne ou sud américaine donc pensons qu'il s'agit juste là d'amateurisme ou plutôt qu'une dame qui veut trop faire la maligne et exister, déçue de ne pas avoir eu de carrière politique nationale..
Voici un exemple concret des délires d'Anne Hidalgo: les pistes cyclables de l'avenue de la Grande Armée.
Comme vous pouvez le constater, ces pistes cyclables sont VIDES. C'est toujours le cas sauf quand un cycliste ayant 5 minutes de vélo dans sa vie arrive.
Comme vous pouvez le constater, les contre-allées de l'avenue de la Grande Armée sont parfaitement adaptées aux vélos et ont de l'enrobé alors que les pistes cyclables "Hidalgo" sont en pavés.. Si vous avez déjà roulé en vélo sur des pavés, vous savez que c'est dangereux -même quand il ne pleut pas, qu'on y crève souvent non ?
Vous pouvez aussi constater que les "rebords" qui délimitent les pistes cyclables ont une hauteur, hum... vraiment dissuasive non ? Le matin par exemple, les camions de livraisons des établissements situés sur la Grande Armée se garent sur ces pistes cyclables.
Ils ne sont pas les seuls puisqu'en bas de la Grande Armée, les taxis, n'ayant plus de place, se garent aussi sur ces pistes cyclables ce qui fait que si on arrive en vélo, on ne peut plus passer.
Comme par ailleurs les pistes cyclables "Hidalgo" sont larges.. les mini, les smarts et autres peuvent y circuler sans problème. Vous imaginez sans problème par où passent ces types de voitures quand l'avenue de la Grande Armée est pleine de bouchons, bouchons ayant augmenté exponentiellement depuis que les pistes cyclables "Hidalgo" ont enlevé à la circulation 2 voies.
Commentaires