Au delà des commentaires des bobos ou experts économiques sur les mesures de Macron 1er pour "économiser" en allant taper dans les retraites des personnes âgées, il est un sujet dont personne ne parle parce qu'il est tabou ou simplement que ces Messieurs-Mesdames du "pouvoir" n'en savent rien: la déchéance et la mort des personnes âgées à petits revenus..
Quand on est vieux, qu'on est malade, qu'on a plus de 80 ans en général, on a du mal à se déplacer, à faire ses courses, à manger, à se soigner, à dormir, à se laver, à chier, à pisser, à s'entretenir, etc..
On est comme un clodo mais on n'est pas dans la rue à mendier car quand on y est, on meurt rapidement et on est évacué comme ordure.
En général, on reste chez soi.
Quand on a 1500 euros par mois de retraite ou moins ou même plus, on passe toute cette somme à payer des aides à domicile.
En effet, une heure d'aide coûte au minimum 21 euros les jours normaux et 25 euros les jours fériés..
On a besoin d'environ 3 à 5 heures par jour d'aide pour rester "vivant" et digne, sinon on survit.
Comptez vous-même: au minimum c'est 20 jour à 63 euros et 8 jours à 75 euros, soient 1860 euros pour 3 heures par jour.
Le retraité passe TOUTE sa retraite et dépense ses économies JUSTE pour payer de quoi VIVRE.
Dans certains cas, il peut avoir des aides.
Une personne âgée ayant des difficultés est classée Gir de 1 à 6 et selon son niveau (les GIR 1 sont les + impotents), elle peut recevoir des aides mais elle aura rarement + de 600- 800 euros par mois.
Aller dans une maison de retraite ?
La durée de vie moyenne après entrée y est de 6 mois et derrière les établissements de luxe à 5000 euros par mois, les établissements à 2000 euros et moins sont de véritables mouroirs de par l'absence de personnels, sa non qualification et l'absence de considération et traitements personnels (on gère les "masses" de vieux auxquels par exemple il est plus facile de mettre des couches plutôt que de les accompagner aux toilettes).
Les coups de rabots et prises d'argent sur les retraites font que concrètement, pour toute cette population de personnes âgées qui elle ne vote pas et ne manifeste pas, la politique de macron est criminelle: elle les TUE.
Ajoutez à ceci qu'il est impossible à ces vieux là de faire une déclaration d'impôt sur Internet (obligatoire en 2019) ou de faire d'autres démarches numériques (à moins de dépenser de l'argent pour que des aides le fassent) et vous comprendrez aisément comment Macron les TUE en leur prenant l'argent dont ils ont besoin pour se maintenir en vie.
Tue-t-il ainsi les vieux pour se venger de sa femme Brigitte ou ignore-t-il simplement ces situations dignes de La Terre d'Emise Zola ? Nous ne le saurons probablement jamais..
Peut-être aussi veut-il tuer ainsi tous les vieux qui avec leurs ALD (Affections Longue Durée), leurs cancers, alzheimer, parkinson, maladies respiratoires et autres arrivent à vivre quelques années de plus et coûtent cher à la sécurité sociale.. Le Macron pourra alors faire croire qu'il a redressé les comptes ...
Commentaires