Ce lundi 27 août à Chamonix, un homme monte le sentier du Brévent avec son fils de 12 ans. Il s'agit d'un sentier raide, par lequel passe le KM Vertical que Chamonix organise en Juin. Il serpente plus ou moins sous le téléphérique du Brévent.
Arrivés en haut vers 17h24, les 2 "hommes" veulent descendre par le téléphérique du Brévent mais le voient arrêté.
Sur la porte, il est indiqué que depuis le 20 août, le téléphérique s'arrête à 17 h.
Voyant des gens qui s'arrêtent à descendre par le téléphérique les grosses poubelles du restaurant voisin, le père demande quand même si c'est vraiment fermé.
L'un des hommes qui est avec les poubelles répond que oui mais dit qu'il va quand même demander si le papa et son fils peuvent quand même descendre.
Il revient rapidement en disant "Non, c'est fermé".
Tant pis, les gars partent chercher le chemin qui redescend à Chamonix par le sentier "normal" car la descente par le chemin qu'ils ont pris à l'aller est vraiment périlleuse.
Arrive plus ou moins au même moment une femme d'environ 30-40 blonde. Ils lui indiquent que le téléphérique est fermé et qu'on vient de leur confirmer.
La blonde dit que ce n'est pas possible que ça ferme à cette heure là et elle va quand même "taper" à la porte. Précisons que la blonde est en tenue sportive et en pleine forme, tout à fait capable de descendre à pied par le sentier.
Un peu plus tard, alors qu'ils s'engagent sur le sentier de la descente (Ils mettront une heure à rejoindre Chamonix), le papa et son fils voient une des cabines du téléphérique descendre avec .. la blonde ..
Visiblement, le type qui avait déclaré que c'était fermé pour un papa et son fils a changé d'avis pour une blonde bien roulée..
On a là typiquement un cas de sexisme et de discrimination très commun mais dont les medias, les bobos parisiens et toutes les harpies ou complexés sur #metoo and co ne parlent jamais.
Pourtant, combien de fois voit-on un passe-droit ou avantage accordé à une femme juste parce qu'elle est une femme..
On espère que mardi 28 août, l'homme ira au téléphérique du Brévent réouvert, leur dire qu'ils ne sont que des sales cons sexistes.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.