Tandis que Macron se construit une piscine ou fait le beau à Versailles ou ailleurs, les français tombent de plus en plus dans la pauvreté. Tous les français ?
Non car une petite catégorie gagne de plus en plus.
Les patrons du CAC40 bien sûr mais aussi les médiocres sbires qui servent Macron.
Voici ce que gagnent ces "collaborateurs" (source https://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/files/documents/jaunes-2019/Jaune2019_cabinets.pdf ).
Membres du Cabinet 311
Directeurs 30
Directeurs-adjoints 28
Chefs et chefs-adjoints 39
Conseillers et conseillers techniques 210
Autres collaborateurs 4
Personnels chargés des fonctions support 2066
Protection du ministre (dont officiers de sécurité) 165
Sécurité des bâtiments (dont huissiers) 287
Assistance (administration, courrier, secrétariat) 1107
Intendance (cuisinier, hôtellerie) 281
Logistique (chauffeur) 226
Total général des personnels 2377
Si on détaille le nombre de ces nantis de Macron, par ministère, on a:
Et tout ce beau monde se partage les sommes suivantes:
En 2018, le coût en personnel du gouvernement d’Edouard Philippe s’élève à 120 millions d’euros", contre 117 millions d'euros en 2017 : une hausse de 2,6%, indique sur son blog René Dosière, le spécialiste des dépenses de l'Etat (qui propose une analyse complète des dépenses actuelles du gouvernement Macron, basée sur le document officiel mentionné plus haut).
"La rémunération moyenne d’un conseiller ministériel augmente dans 12 ministères dans des proportions choquantes voire scandaleuses compte tenu du contexte économique et financier de l’année 2018 et en particulier de l’évolution des rémunérations dans la fonction publique", ajoutait-il.
La rémunération moyenne d’un conseiller de cabinet s’élève à 9266 euros brut mensuels !!!
Dans le détail, René Dosière indique les sommes par ministère, et les évolutions:
Chez mémère Schiappa, toujours prompte à donner des leçons, la hausse de rémunération est de 26% !! La Morano Macron se défend en justifiant que ses conseillers travaillent beaucoup .. ben oui, surtout pour elle (cf la promo de SON livre, faite avec les moyens publics de son ministère ).
10% de la population au moins aimeraient beaucoup travailler UN PEU..
Et plus de la moitié de la population française qui survit, aimerait bien pouvoir travailler plus.
Tous ces bobos parisiens qui se complaisent dans leurs atours ou costumes, avec des écharpes de prix autour du cou même en été histoire de les préserver des miasmes des gueux qu'ils évitent, feraient bien de mettre de côté une partie de leurs émoluments quand l'hiver sera venu et qu'ils seront esclaves des chinois à qui ils vendent la France ou que les gueux qu'ils font trimer pour leurs fêtes et confort seront morts à l'ouvrage.
Commentaires