Louvois est un logiciel vendu aux Armées pour gérer leur solde. Le truc a tellement bien été pensé qu'il a causé une catastrophe, obligeant certains militaires à s'endette pour vivre, sans bien sûr que les banques ne leur enlève les agios pris à cause de soldes qui n'étaient plus payées.
Bien sûr, les officiers supérieurs français, bien formés par le système, ont tout fait pour cacher le problème aux responsables alors même que la SSII Steria, responsable de ce bordel, faisait le nécessaire en haut lieu pour ne pas porter le chapeau..
Et les militaires sont tellement benêts qu'ils ont laissé faire ceci.. Dans le "civil", Steria aurait sûrement été condamné mais là non.
Encore pire, Steria a récupéré la "réparation" ..
Mais ce n'est pas tout.
Déjà à l'époque on se demandait Combien allait coûter au total la farce de Louvois, le logiciel de paie de l'armée de terre ?
En 2018, on commence à en savoir plus !
En réponse à une question de François Cornut-Gentille, rapporteur de la commission des finances, la mère Parly, ministre des Armées a indiqué la chose suivante:
Au 30 Avril 2018, le montant cumulé des soldes versées en trop était de 565,3 millions et les sommes récupérées de 390,5 millions..
90,6 millions sont définitivement perdus, envolés dans la nature et 84.2 millions doivent encore être réclamés aux militaires..
Ils sont bons non les tauliers du Nouveau Monde de Macron ?
Commentaires