Qu'on se place de n'importe quel point de vue, Marlène Schiappa n'a pas à être payée par l'argent public et n'a pas sa place dans un "gouvernement".
Examinons toutes les hypothèses qui expliqueraient les agissements surprenants de Schiappa.
Rappelons tout d'abord que Schiappa dans sa vie d'avant Macron a surtout écrit des bouquins de fesses sur les capacités des rondes à être ce dont rêve Yann Moix.
Ensuite, et peut-être de par sa ressemblance physique avec Alexandre Benalla, elle s'est retrouvée aspirée par Macron dans une sorte de sous-ministère de l'égalité des chances.
N'ayant pas tous les mots du dictionnaire en tête, Schiappa confond "égalité" avec "symétrie" et surtout avec "moi d'abord".
Ainsi, Schiappa a surtout utilisé les moyens publics pour faire son auto-promotion ( https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/02/promotion-du-livre-de-schiappa-avec-les-moyens-du-ministere-philippe-plaide-lerreur-humaine_a_23494874/ ) et pour paraître dans tous les medias possibles.
Le 8 janvier, Schiappa a atteint un sommet jamais atteint par Yade, Dati, Morano qui étaient pourtant des cadorEs !
Schiappa a demandé à Leetchi de livrer les donateurs de la cagnotte organisée pour Christophe Dettinger en traitant ceux-ci de complices..
On ne vous passe pas la video car la voix de Schiappa, c'est vraiment dur à supporter mais voyez les 2 extraits en images car l'attitude "corporelle" de Schiappa en dit beaucoup : mémère croit qu'elle a capacité et pouvoir d'expliquer la vie et comment il faut penser ?!?
Évidemment, c'est la première fois que Schiappa s'intéresse aux cagnottes en ligne. On ne lui a pas connu d'ailleurs d'intérêt quelconque pour les comptes de campagnes de Macron et l'affaire Las Vegas ni pour les cagnottes de soutien à Tariq Ramadan, ce qui pourtant relève plus du rôle qu'elle devrait jouer non ?
Récemment encore, Schiappa a même saisi le CSA pour avoir entendu une manifestante réclamer "Brigitte à poil sur des palettes" .. Ca choque la Marlène Schiappa ? Se rappelle-t-elle de son livre de cul, très descriptif (voir la critique sur http://dariamarx.com/2011/02/20/osez-lamour-des-rondes-marlene-schiappa-la-musardine/ ), ou l'a-t-elle fait écrire par un NEGRE ?
La question se pose donc: Schiappa est-elle complètement bête ou joue-t-elle un rôle ?
Avant, on aurait pu croire qu'elle jouait un rôle..
Ainsi, Schiappa serait secrètement "gilet jaune" et saperait le système de l'intérieur pour le prendre en main une fois Macron exilé.
On pourrait aussi penser que Schiappa a un contrat secret avec une télé ou un studio de ciné et va raconter comment elle a démonté le système.
On pourrait aussi imaginer que Schiappa veut être l'équivalent de Trump, à savoir un entertainer qui se marre en disant n'importe quoi et en manipulant les pantins..
Mais avec la macronie, on peut aussi émettre l'hypothèse que Marlène Schiappa est vraiment bête. On peut croire un peu à la morphopsychologie et penser que sa tête de petit garçon sale n'est pas forcément en désaccord avec son cerveau.
Quoi qu'il en soit (et nous on ne peut rien dire, seulement émettre des hypothèses car on ne connait pas Schiappa de près, et honnêtement, on n'en a pas envie, beurkk), Schiappa n'a pas à être payée par de l'argent public, qu'elle soit bouffonne, manipulatrice ou demeurée.
A une époque où Roselyne Bachelot a pu trouver du boulot à la télé et où toute une génération de mamies partent à la retraite et où Garrido, l'équivalent Schiappa chez Mélenchon, gagne des milles et des cents chez Bollosse de la Raie, Schiappa peut aussi continuer de nous faire rire, en étant payée par des privées mais depuis l'affaire Pénélope Fillon, les emplois fictifs ne devraient plus exister.
Bref, Dans la demande d'exemplarité que demande le peuple à Macron, tant que ce dernier a encore quelques pouvoirs, il devrait d'urgence "démissionner" la Schiappa..
Commentaires