Alors que la télé française devient de pire en pire au niveau des séries, il n'est pas étonnant que Netflix ou même Amazon gagnent des "clients".
Au top dans les séries de Netflix (qui diffuse quand même pas mal de daubes), DOGS OF BERLIN !
De la très bonne série non us donc avec des acteurs qui font VRAIS HUMAINS et non des gens qui même soi-disant clochard sont musclés et sains.
Dans Dogs of Berlin, les flics sont zarbis, les méchants sont tarés et idiots et on a de vrais sujets abordés comme par exemple l'affrontement entre les locaux (en mode nazis) et les immigrés (des turcs qui se croient chez eux ou des yougo qui se croient locaux) avec les politiques et les flics au milieu, ce qui donne une situation sans solution, ce qu'on sait tous mais qu'on nous engage à ne pas imaginer ou à en ignorer les conséquences..
A ça on ajoute des histoires de gonzesses qui foutent le bazar dans l'histoire (la paumée, la bourgeoise inconsciente, la turque maligne mais en fait fragile) et ça donne un beau cocktail bien loin de la tranquille Allemagne (même au niveau du foot..).
Une seule saison pour l'instant de cette série qui nous rappelle que l'Allemagne n'est pas un pays modèle sans soucis où tout va bien avec de gentils habitants au garde à vous.
Commentaires