Avec tout ce qui arrive dans Plus Belle La Vie depuis quelques temps et surtout la multiplication des intrigues parallèles et des styles de celles-ci, on commençait à retrouver la série haletante.
Bien sûr, une série pépère comme Barnaby ou autre a des avantages. Ca repose (surtout le soir) et ça permet de poser une espèce de STOP, de moment clé où les enfants vont se coucher et où les parents commencent leur soirée. Tout ça dans le calme lénifiant des aventures de PBLV.
Sauf que depuis que le Mistral n'est plus seulement le nom du quartier de PBLV mais aussi le vent qui souffle chez les scénaristes, ce moment n'est plus apaisant.
Avec les histoires d'ado de Valère et Mila, on se croirait revenus aux temps d'Hélène et les garçons.
Avec Kevin le débutant policier (+ responsabilisé que les autres policiers dont c'est le métier et qu'on voit comme figurants ?!?), on est en plein débat social type grand débat.
Et avec la saga Victoire-Mathilde Sacha DGSI, on est quasiment dans Engrenages.
Fallait-il ajouter un drame avec la perte des jambes de Luna ? Fallait-il ajouter cette surcouche de "Intouchables" en touchant justement à l'intégrité physique de Luna, qui a déjà résisté au diable (Vassago il y a quelques années), a ressuscité Frémont, etc, etc, etc..
Tirée par les cheveux est l'aventure prochaine avec l'infirmier à la Guillaume Canet .. (Bien qu'on se demande si Guillaume, homme de la vie de Luna de son propre aveu, et médecin, ne va pas ressurgir pour régler le problème comme Moscato les règle l'am sur RMC) et avec le jeune noir en fauteuil roulant.
Voir Luna paralysée est une horreur.
Que cela arrive à Victoire, ou à Mirta, ou à Marci, à la limite mais Luna ... Imaginez les mois de pathos et de tralalilalère triste que va nous infliger plus BELLE la vie ? Verra-t-on Francesco, Sacha, et autres se lamenter et tenter d'aider Luna ?
A moins qu'un miracle arrive mais ça serait trop kitsch. Il semble que Luna va bien être en fauteuil roulant :-(((
Rappelons que Castelli fut aussi lui un temps invalide (mais caché dans la série car "loin"). Et Castelli est revenu "normal"..
Avec Luna, tout sera montré..
La question se pose donc: faut-il continuer à regarder Plus Belle La Vie et subir ces horreurs à une heure où on a plutôt envie de rigoler, de se détendre et d'être léger ?
Si on veut des choses tristes, on regarde les JT non ?
Plus Belle La Vie semble un peu trop engagée pour faire la morale et éduquer le spectateur .. l'audience pourrait bien rappeler aux tauliers de la série ce que recherchent avant toute chose les gens qui sont derrière leur poste ...
Commentaires