Sans connaissances en calcul, en maths et en logique, on ne va pas bien loin.
Tout le monde sait ça. La logique permet de raisonner, donc de comprendre donc de s'éduquer et de s’élever dans la société (si celle-ci est démocratique).
Le calcul permet de développer les capacités combinatoires du cerveau donc son agilité mais aussi de savoir où va l'argent et ce qu'on nous prend et ce qu'on nous attribue.. toujours dans une société démocratique.
Il était donc clair qu'après la révolution de 1789, le calcul, les mathématiques, la logique et les sciences ont été un des piliers de l'école REPUBLICAINE pour permettre au peuple et à n'importe qui de devenir quelqu'un dans la société.
Cela a été vrai durant le 19ème siècle et durant une grande partie du 20ème siècle où les guerres permirent un brassage de la société (Au moins elles permirent quelque chose aux survivants ..).
Le problème est que la paix revenue et la seconde guerre mondiale oubliée, les régnants (souvent des collabos des nazis d'ailleurs, régnants d'avant qui se couchèrent devant ou avec les occupants afin de préserver leur argent ou de s'enrichir sur le dos des morts ou des déportés avant de tourner casaque en 1943 ou même 1944 tout en maintenant de très bonnes relations avec les financiers et industriels allemands qui sont toujours puissants sans que ça gêne personne) n'ont plus voulu que le peuple leur fasse concurrence.
Ils ont donc stoppé l'ascenseur social (impossible pour un pauvre de devenir riche dans sa vie).
Avec le retour des castes et l'arrêt de l'ascenseur social qui permettait à un gueux de s'élever dans la société à la place d'un fils de, la caste régnante, menacée par internet et les "barbares" qui ne respectent rien (les Gafas), a carrément décidé de supprimer l'instruction et donc la compréhension et l'intelligence à celles et ceux qui ne font pas partie de son groupe.
Le nombre d'heures d'études a été drastiquement réduit et surtout, l'arithmétique, le calcul, la logique, les maths ont disparu.
Voici combien d'heures de calcul et de maths il y avait à l'école primaire dans les années 30-40:
Actuellement, Macron et son nervi à la déséducation Blanquer ont véritablement tué les maths.
Au collège (Tout est indiqué sur http://www.education.gouv.fr/cid80/les-horaires-par-cycle-au-college.html) les nombres d'heures de maths sont 6ème : 4,5 h par semaine ; 5ème, 4ème, 3ème: 3,5 h par semaine.
Et le pire est donc la réforme du Bac.
En seconde, les élèves peuvent abandonner toute matière scientifique et ne plus en faire du tout à partir de la 1ère.
Le tronc commun NE COMPORTE PLUS DE MATHS ET PLUS DE MATIERES SCIENTIFIQUES (Ce ne sont pas les 2 heures "d'humanités numériques" qui correspondent aux connaissances du dessin animé "il était une fois l'homme" qui vont faire illusion).
Et si un élève prend la "spécialité" maths, il n'aura que 4 heures de maths par semaine soit rien (En Première C il y en avait 7 et puis ça a baissé avec les premières premières S puis ensuite, depuis les années 80)
Conséquences ?
La classe régnante fait travailler ses rejetons dans des cours privés extérieurs afin que ceux-ci aient un niveau correct en maths.
Les gueux eux sont de plus en plus idiots:
- ça permet de les dévaloriser quand ils se révoltent
- ça permet de les embrouiller sur les impôts, les calculs des aides sociales, etc, etc..
- ça permet de les empêcher de faire des études supérieures puisque que peut-on faire sans maths ?? (Amusez-vous d'ailleurs à voir les fameux "attendus" de l'enseignement supérieur ...)
Vous pouvez déjà vérifier que la plupart des adolescents du peuple confondent démonstration avec exemple, ne comprennent pas la différence entre nécessaire et suffisant, n'ont plus aucune rigueur (car quelle matière enseigne la rigueur si ce n'est les maths) et n'ont plus le goût ou l'expérience de la recherche d'une solution à un problème.
Macron et sa clique (dont Villani le mathématicien vendu) fabriquent des boeufs qui seront faciles à tromper tels des villageois arriérés devant le joueur de flûte de Hamelin..
Il n'y a qu'une solution, c'est que des profs de maths ou des gens bénévoles donnent des cours quasi gratuits au peuple, en excluant les enfants de riches et de gens au pouvoir !
Ne croyez pas que nous sommes complotistes, même certains politiciens savent ceci comme le montre déjà ce rapport de 2006, de l'Assemblée Nationale http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i3061.asp#P320_80253
avec notamment:
Les lacunes en mathématiques constatées plus tard chez les étudiants et souvent dénoncées devant la mission - « ils ne savent pas appliquer la règle de trois » - résultent, sans doute, à la fois d'un manque de connaissances de base et d'un manque de compréhension des concepts arithmétiques.
La formation des enseignants, sur laquelle le présent rapport reviendra, est probablement plus déterminante pour améliorer l'efficacité du système scolaire que les querelles sur les programmes.
La tendance - signalée par des inspecteurs généraux - des enseignants du premier degré à s'accommoder dans les matières scientifiques d'un faible niveau d'exigence paraît plus grave que le fait que la division à deux chiffres à décimale ne figure pas au programme de l'école primaire, lequel ne prévoit que la division des nombres entiers.
Comment peut-on continuer ainsi à mentir et à massacrer ainsi l'enseignement de cette matière, non seulement nécessaire dans le monde actuel mais aussi vitale pour "apprendre à apprendre" de par les systèmes mentaux qu'elle est la seule à développer ?
Voir aussi :
https://www.franceculture.fr/sciences/comment-les-petits-francais-sont-devenus-nuls-en-maths
Commentaires