Incroyable histoire que celle racontée sur Crédit et Banque.
Encore une histoire de banque suçant le sang de ses "clients", avec dans le rôle vedette cette fois-ci le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.
En résumé car l'histoire est longue:
Une vieille dame meurt en 2018 et elle a un compte au Crédit Agricole Sud Rhône Alpes à Grenoble depuis 45 ans. Concrètement elle a un compte courant qu'elle n'utilise pas (un chèque en 2 ans), qui n'a jamais été en découvert, un PEA et un compte titres.
La dame n'a qu'un seul héritier, pas d'assurance-vie dont il faut chercher les ayant droits, etc.. Un notaire s'occupe de la succession.
Il faut donc simplement que le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes ferme le PEA, transmette l'état des comptes au notaire et lui transmette l'argent et les titres.
En tout il y a 2 lettres à faire et un transfert, le tout au notaire.
Pour cet énorme travail, la banque verte (sans doute le vert de pourriture comme le note Crédit et Banque) prend 750 euros !
L'héritier proteste mais rien n'y fait et la banque prend, vole, rackette sur les sommes transmises les 750 euros.
L'héritier passe par le service commercial qui le renvoie vers l'agence, puis par le médiateur qui lui explique qu'il a tort et que la banque a raison car les tarifs sont indiqués dans les conditions générales qui sont envoyées chaque année (avec un huissier qui vérifie sur un échantillonnage qu'ils sont bien reçus :-)))) et que l'envoi de 2 lettres et d'argent nécessite un vrai gros travail :-))))
Pour la même chose, le Crédit Mutuel, où la dame avait aussi un compte courant et un compte titres n'a bien sûr rien pris..
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.