Comme souvent (cf Peaky Blinders dont la 5ème saison sera diffusée en Octobre !), ARTE sort des séries superbes tandis que TF1 et autres ânonnent des trucs de + en + nul (même plus de temps de cerveau mais du temps de dodo). Un des succès d'ARTE est Squadra Criminale.
On se demande à peine pourquoi avoir choisi un nom italien autre que le nom d'origine (Non uccidere ) car on flashe tout de suite sur MIRIAM LEONE, l’héroïne de la série sous le nom de Valeria Ferro.
Pas de délire féministe à la con comme l'aime tant la Schiappa mais enfin une femme géniale, avec ses faiblesses et qui ne brille pas par du bling-bling ou du surmoi ou surjeu surje.
Fringuée comme une étudiante pauvre de la fac, Miriam Leone provoque chez tout homme normal l'envie d'être Pétrarque face à Aude.
L'ambiance de la série, qui fait passer Turin pour Londres au 10ème siècle ou Rome du temps des Borgia, luxure en moins est aussi très apaisante à la différence des daubes américaines ultra speedées.
Mais vraiment, Miriam leone, c'est quelque chose .. Quelqu'un à ne pas mettre sur Netflix ou autre et à "déguster" au rythme d'ARTE qui pour une fois ne délivre que 2 épisodes plutôt que de nous en mettre 3 d'un coup pour des soirées dont on aurait du mal à se remettre et qu'on regretterait ensuite car passées trop vie.
Voici quelques photos (dont une à Paris) et vidéos de Miriam Leone (dont une où on la voit parler "en vrai") , qui en vrai, est bien moins "pastel" que dans la série.. Dommage..
Commentaires