Officiellement, on nous annonce une mega grève le 5 décembre.
Dans tous les medias, des représentants de la macronie "avouent" leur peur de ce mouvement..
Concrètement, quand on discute à droite et à gauche, la mobilisation pour le 5 décembre ne semble pas terrible et est en tout cas loin d'atteindre une épaisseur de fond de teint de la mère brigitte..
Macron étant un vicieux, est-ce que cette fameuse grève du 5 décembre ne serait pas une de ses manoeuvres ?
Si jamais le 5 décembre, la mobilisation est faible, Macron aura beau jeu de dire que ses réformes font l'unanimité et que la majorité des français y adhèrent.
En provoquant les syndicats, il les oblige à déclencher un mouvement qu'il veut LUI-MÊME car il sait qu'en plein décembre, juste avant et pendant les achats de Noël, rien de terrible ne peut se passer (c'est MAINTENANT qu'il y aurait du avoir un mouvement).
Les syndicats, tellement idiots et déconnectés, servent ainsi sans s'en apercevoir, le macron.
Ce dernier aura beau jeu de laisser parler à sa place ses vieux de droite reacs qui diront que la protestation contre les réformes n'a jamais été quelque chose de l'opinion mais juste de l'agitation de l'extrême gauche..
Remarquons aussi qu'entre les positions d'Edouard Philippe, JP Delevoye, Macron, personne ne comprend plus rien à la réforme annoncée, agrémentée de termes comme "âge pivot", "clause du grand-père" qui ajoutent à la confusion donc augmentent le désintérêt..
Quand on diffuse de telles images, on dissuade pas mal de gens d'aller manifester.. non ? Et on tue dans l'oeuf toute grosse opération de protestation..
Commentaires