Nul besoin d'être un grand clerc pour comprendre que moins il y a de vieux, moins il y a de retraites à payer.
En 2014, le coût de la dépendance des gens âgés s'est élevé à 30 milliards d'euros, soit 1,4 point de PIB, dont 23,7 milliards sont financés par les pouvoirs publics. On estime qu'en 2060, ce coût approchera les 3%.
Si Macron veut réussir son pari économique, vu qu'il veut gérer la France comme une société ( Voir à ce sujet l'excellent livre de l'historien Johann Chapoutot qui a publié "Libres d'obéir" https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-idees/du-crime-nazi-au-management-moderne-une-histoire-commune), il a intérêt à avoir le moins de retraités possibles.
Sa réforme des retraites transforme des retraités en "actifs". Notons que les 62-65 ans n'ont aucune chance de trouver du travail (sauf des boulots mal payés et à temps partiel) mais que le problème a été réglé AVANT puisque quelqu'un qui ne trouve pas de travail est exclu des droits au chômage .. Macron passe des dépenses de retraite vers des dépenses de chômage mais coupe celles-ci ensuite..
MAIS, il lui reste à régler le problème de la dépendance.
Macron va sans doute proposer une loi pour "aménager" la dépendance et en faire des tonnes pour se donner un vernis "social" avant les élections de 2022. Tout ceci a un coût mais le coût sera moindre si il y a moins de gens âgés et très âgés..
Voilà donc pourquoi, sans doute, le Midazolam a été autorisé en vente quasi libre !
Plus besoin d'être à l'hôpital pour en avoir: les médecins généralistes pourront prescrire du Midazolam pour TUER les vieux !
Toutes celles et tous ceux qui ont déjà été au chevet d'un malade âgé ou de quelqu'un de fatigué de plus de 85 ans savent qu'il y a des moments où ces personnes veulent mourir.
Avec un médecin lui aussi fatigué, blasé, il sera facile à ces personnes et parfois à leur entourage, de pousser à la prise de Midazolam.
Tous ces morts ne coûteront plus rien au BUDGET de l'Etat Macroniste..
Bien joué le financier ..
et avec le Coronavirus, il semble qu' "on" ait voulu aussi tuer un maximum de vieux
Commentaires