Si Alexandre Dumas, grand admirateur des barrés russes, aurait à coup sûr fait de Piotr Pavlenski un héros de roman.
Le Piotr Pavlenski fout le bordel en Russie, en s'opposant à Poutine et en se clouant la peau des burnes sur la Place Rouge.
Il se coud aussi la bouche..
Ensuite, il se "réfugie" en France où il met le feu à une porte de la Banque de France, ce qu'aucun gilet jaune n'a osé faire.
Le Piotr n'a pas de ressources connues, il vit dans un squat MAIS le 31 décembre, il est invité dans une fête au dessus du café Flore, donc en plein lieu de la KULTURA franssuskaia . Il y blesse 2 personnes, avec un couteau (de cuisine ? Un Opinel ou un truc de chaud ?).
Et puis, il séduit une français bonnasse, à nom d’héroïne de roman: Alexandra De Taddeo (Malko Linge doit être content dans sa tombe de voir perdurer le mythe Alexandra).
Et en plus, la donzelle lui amène sur un plateau de quoi foutre le bazar en Macronie, d'une manière pire qu'un an de gilets jaunes (qui certes arrivèrent à enfoncer la porte de la tanière du Griveaux).
En plus, le Piotr Pavlenski a une "gueule" comme on dit ! Et on se marre à l'avance de ce que la Justice et la Police française arriveront à faire avec lui, qui a connu les prisons russes et s'est cloué les burnes sur la place rouge ..
Bref, le Piotr Pavlenski a tout pour être un héros des temps modernes, échappant à la moutonnerie, aux conventions et qui par son attitude dit clairement M.. au système.
Bref, tout homme libre pourrait #jesuispiotr
Commentaires