En regardant en replay plusieurs épisodes récents de Plus Belle La Vie DONT celui qui se passe le jour de la Saint-Valentin, on est un peu surpris du nombre d'homos dans la série.
Outre les couples "historiques" (Riva et Thomas), on a aussi toute une histoire sur Tom et Eddy ainsi que Tom et son tourmenteur .. Non seulement les histoires sont racontées de fond en comble, avec force détails, virages et scènes de gros baisers bien baveux (Exemple cette scène entre Tom et Eddy, chez Tom avec même la mère de Kevin qui demande à Tom "s'il a pris des précautions" ... alors qu'elle est à la base un peu réac populo.. ce qui ne cadre pas trop non ?) mais on a aussi, en détails, le début de la "transition" d'Antoine-Clara avec une sorte de pub réclame pour cette opération comme si il s'agissait de se faire enlever les amygdales.
Et puis le coming-out de Normand, dont on nous montre la vie "normale" ensuite chez Blanche ..
Quand il s'agit de shit, dans Plus Belle La Vie, on a un avertissement. Là, pour un changement de sexe, pas le moindre avertissement sur la fragilité des adolescents et leurs problèmes courants à se trouver une identité ..
Quand il y a une histoire entre hétéros, à quand remontent les derniers baisers passionnés "aperçus" dans Plus Belle la Vie ? Que ce soit pour Luna, Estelle, Samia, on n'a pas vu autant de bisous langoureux qu'entre Tom et Eddy.
D'ailleurs, la seule histoire compliqué hétéro actuelle, entre Kevin et la belle-fille de Nebout, n'a jamais montré de gros baisers ni de scènes limites.. (alors qu'on voit presque Tom et Eddy se toucher le paquet ..).
Alors que Céline s'est faite refaire plusieurs fois, on n'a JAMAIS eu de détails sur de la chirurgie esthétique comme on en a sur la "transition" (dont on a appris récemment toutes les étapes médicales, avec tous les produits et délais: d'abord pour l'arrêt des règles, ensuite pour les hormones, etc, etc..).
Rien que le mot "transition" est répété au moins autant que "pause", "tu me fais flipper", " c'est quoi" qui sont devenues les expressions quasi respirations de PBLV.. A croire qu'on veut que "changement de sexe" devienne "transition" donc un truc habituel..
Et puis tout ça avec la sauce "Millard" qui semble aussi lui ne pas être hétéro..
Bref, où sont passés les hétéros CLASSIQUES, les histoires CLASSIQUES dans PBLV ?
Cette série "marseillaise" qui illustrait si bien la PROVINCE est-elle boboisée pour montrer la "France" de quelques quartiers de Paris dont la population spécifique n'est pas la même ? .. surtout que les filles du Mistral sont vraiment jolies :-))
Ou alors, la moitié des gens sont-ils homos ou "en transition" dans la vraie vie ?
bien dit ! trop d'homos dans pblv, c'est pas du tout realiste par rapport à la réalité ! ilmanque quand meme des transgenres
Rédigé par : marrepblv | 05/06/2022 à 14:12
Ouais, y a vraiment trop d'homos dans plus belle la vie, je ne regarde plus. De toutes façons, c'est la même chose de partout à la télé.
Rédigé par : JL | 25/02/2020 à 14:06