Alors que la propagande étatique fait la promotion de la non action du gouvernement en faisant croire que tousser dans son coude, se laver les mains, va suffire à éradiquer le Coronavirus Covid19, une maladie dont personne ne sait rien sauf qu'elle est plus mortelle et plus contagieuse que la grippe, il devient vraiment très malpoli de cracher par terre.
On se fait regarder de travers, voir même critiquer par des gens divers dont certain font faire faire leurs besoins par leurs chiens ou se curent le nez tout en vous faisant la leçon.
Pourtant, quand on a envie de cracher, si on a une quinte de toux assez normale en cette saison ou qu'on est en train de courir, rien de mieux que de cracher au pied d'un arbre ou dans un caniveau plutôt que de retenir sa salive et d'exploser ensuite avec force postillons dans tous les sens..
Et vous savez quoi ? En crachant par terre, vous pouvez avoir une AMENDE !
Hé oui, on doit cette loi au régime de Vichy (les pastille en ont elles profité ??) et à une "re-loi" en 1992.
Dans l’alinéa 8 de l’article 74 de ce décret, il est écrit qu’il est « interdit à toute personne de cracher ailleurs que dans des crachoirs disposés à cet effet ». L’amende pour crachat va de 68 à 135 €.
Commentaires