La Macronie continue de nous faire rigoler.
Après l'enc.. de l'impossibilité de chômage partiel (qui remplace le congé spécial) pour s'occuper de ses enfants SANS attestation officielle comme quoi l'école ne peut pas accueillir les enfants, voici la débilité de 50 euros pour réparer son vélo.
En gros, pour éviter de gros bouchons .. (Les serre veaux du gouvernement se sont rendus compte que "Mesures coercitives dans les transports en commun" + "essence pas chère" = "Chacun pépère dans sa voiture" DONC GROS bouchons et GROSSE pollution .. Fallait vraiment avoir fait l'ENA ou lécher des supérieurs pendant 20 ans pour comprendre ça non ?) .. les français sont incités à utiliser leurs vélos.
Or un vélo, ça s'use et donc, il faut le réparer avant d'aller se faire assassiner sur les routes et dans les rues par des automobilistes lâchés après 2 mois de confinement.
Et puis un vélo réparé fera sans doute le bonheur de voleurs privés de travail pendant 2 mois.
Bref, pas de sous pour un bon cadenas mais 50 euros pour réparer..
Vous pensez aller chez Decathlon ? Pas certain car vous devrez aller chez un réparateur AGRéé (dans la France URSS de Macron, tout doit être aux normes et bientôt ce sera votre tour avec StopCovid).
La liste de ceux-ci est sur le site des collabos cyclistes que sont la FUB (située à Strasbourg donc ils ont l'habitude) mais le site est déjà en carafe.
Une fois chez un de ces réparateurs "agréés", vous ne paierez pas ce qui est en dessous de 50 euros.
Ah ah ah ah .. gonflage des pneus à 10 euros, réparation de roue à 20 euros, .. On voit déjà les prix que vont pratiquer ces réparateurs agréés .. à l'image de ce que font les "spécialistes" de la vieillesse quand ils facturent une barre d'aide dans les toilettes à 100 euros car c'est remboursé à 50%...
Si vous en avez pour + de 50 euros, vous payez la différence..
Le réparateur se fait rembourser les 50 euros par l'Etat (un peu comme Niel se faisait rembourser ses connexion de minitel de cul à ses débuts).
Et tout ça, dit l'un des collabos de Borne car «L'objectif est que les Français qui le souhaitent puissent en avoir un en état de fonctionnement dès le 11 mai»
Le mec n'a pas compris que :
- les magasins DONT les réparateurs de vélos étaient fermés ?
- qu'ils n'auraient jamais le temps de vraiment faire des réparations d'ici le 11 mai s'ils ouvrent disons lundi prochain
- que les "clients" vont mettre QUOI sur leur attestation de sortie (déplacement bref pour aller faire réparer mon vélo) ?
- etc, etc..
Quelle sera la nouvelle connerie de la Macronie demain ? Devoir offrir du muguet à Si Bête N'Diaye pour avoir une réduction d'un pot ?
Commentaires