Le Coronavirus Covid19 atteint encore une fois le gouvernement et Macron avec ce qui pourrait s'avérer être un scandale d'Etat: le rôle de la pharmacie centrale des armées.
Qu'est-ce que la pharmacie centrale des armées ?
La Pharmacie Centrale des Armées (ou PCA) a été créée entre 1792 et 1794. Elle se nommait alors le Magasin général des pharmacies.
La Pharmacie Centrale des Armées est située dans le camp militaire d'Orléans-Chanteau (Loiret), avec l'Établissement central des matériels du service de santé des armées (ECMSSA).
La Pharmacie Centrale des Armées est chargée, depuis 2003, de la production de médicaments spécifiques aux besoins militaires ou nécessaires dans le cadre d'une pandémie grippale. Le site gère également la maintenance des antennes chirurgicales et emploie plus de 400 personnes.
Fait 1: l'armée a acheté de la chloroquine via la Pharmacie Centrale des Armées alors qu'on dit officiellement que ça ne sert à rien.. Poudre de perlimpimpin dirait Macron.. en vitrine
Dans un contexte de fortes tensions des approvisionnements de matières premières à usage pharmaceutique, le ministère des Armées a réalisé un achat de précaution, si jamais la chloroquine se révélait validée par les autorités de santé comme étant utile pour lutter contre le Covid-19", a déclaré le ministère des Armées après la publication sur les réseaux sociaux d'un vidéo devenue virale montrant cette livraison à destination des armées.
Fait N°2: la Pharmacie Centrale des Armées peut produire plein de trucs dont des tests mais pourquoi n'en produit-elle pas ?
En 2009 lors de l'épidémie de grippe A (H1N1), la PCA a été en capacité de fabriquer 77 millions de comprimés de Tamiflu (un puissant Antiviral), d'une même quantité de Oseltamivir, le tout en moins de deux mois (novembre décembre 2009).
La Ministre des Armées Florence Parly a tenu à visiter la PCA le vendredi 31 janvier 2020. Elle y a prononcé un discours dans lequel elle a loué le professionnalisme de la PCA. Elle a aussi évoqué le rapatriement des ressortissants français situés à Wuhan, épicentre de l'épidémie. Rapatriement qui sera à l'origine de la pandémie dans l'Oise (Base militaire 110 de Creil - les pilotes de l'A380 n'ont pas été testé à leur retour et ont pu tranquillement regagner leur base avec leur valise dans une main et le Covid19 dans l'autre).
La PCA pourrait également produire des tests Covid19 en grande quantité à condition qu'elle en reçoive l'ordre. Or Macron n'a jamais donné l'ordre à la PCA de produire des tests ..
Pourquoi ?
Macron réserve-t-il ceci à des laboratoires COMMERCIAUX pour faire du fric et faire plaisir aux actionnaires des ces labos qui sont des fonds d'investissements proches de la Macronie ?
Commentaires