Les derniers épisodes de la saison 5 du Bureau des Légendes sont merdiques..
Une grande majorité des fans est d'accord là dessus et pour une fois les nounours sont d'accord avec la majorité :-)
Si on peut admettre, dans le scénario, que Nadia disparaît ou que Guillaume/Paul/Malotru devient dingue (parallèle avec JJA ?), on a du mal à:
- comprendre l'intérêt de historiette de Jonas (ou alors c'est une piste pour la saison 6 mais il va falloir être costaud) qui est du niveau de Plus Belle La Vie
- accepter sans dormir les lenteurs de la promotion de Marie-Jeanne (dont on rappelle qu'au début de la série elle n'était qu'une employée gérant quelques clandestins donc quelqu'un qui n'a aucune chance, aussi vite, de devenir directrice du renseignement)
- accepter la disparition totale des geeks dans ces épisodes
- admettre toutes les incohérences (dignes de celles de la série préférée des ados attardés ou ados: Casa de Papel) comme celle de l'organisation du meurtre de Nadia où le russe fait appel à une certaine logistique qui ne peut être celle du FSB car qu'a à gagner celui-ci dans le meurtre de Nadia .. à moins que d'autres meurtres aient lieu ensuite mais le tueur ne semble récupérer qu'un papier.. ou celle de son peu de protection par les français ou celle du peu de protection de Malotru dans le Perche (alors qu'El Mansour est facilement suivable).. tout ça surtout quand on se rappelle les actions des russes à Paris dans une précédente saison.. OU l'énorme incohérence qui saute facilement du choix de Marie-Jeanne en interne à son choix final puisqu'il y a un candidat du ministre de la défense ..
- comprendre la disparition totale de JJA (qui aurait pu être la cible du russe car finalement c'est JJA qui l'a piégé)
Et surtout, la fin de l'épisode 10 semble tout droit sortie d'un film raté de Pasolini ou d'Eric Rohmer.. Visiblement Audiard a un énorme melon et fait partie des gens qui croient que les séries sont comme un film d'art et d'essai ..
Bref, cette fin du Bureau des Légendes est bâclée (encore pire que la fin de GoT) .. et si tous les épisodes précédents avaient été une sorte de pub pour la DGSE, force est de constater que ces 2 épisodes ruinent la réputation acquise..
Audiard, le nouveau réalisateur, travaille-t-il donc pour les russes ou pour les américains afin de saper ce qui avait été construit pour redorer l'image des espions français qui ont du mal à recruter des gens valables ?
Rappel: Bureau des légendes se télécharge GRATUITEMENT et INTEGRALEMENT sur zone-annuaire.com
Commentaires