Le vendredi 22 mai, le gouvernement a publié la liste des tests qu'il a validés pour le Covid19.
Rappelons que depuis des mois, Macron et ses sbires promettent des tests et des tests et des tests.. (et aussi des masques et des masques et des masques) mais que pour l'instant, tout est payant et cher (40 euros pour un test .. qui comme on va le voir, n'est pas fiable).
En fait, tout ça ne veut rien dire mais les medias qui ont publié cette liste ne sont absolument pas entrés dans les détails pourtant présents dans la méthodologie utilisée pour la validation de ces tests.
Pour commencer, ces tests "Covid19" ne DETECTENT PAS LA PRESENCE DU VIRUS.
Ces tests "homologués" constatent simplement la présence d’anticorps. Concrètement, ils montrent que l’on a été en contact avec le virus.
Par ailleurs, ces tests sont "utiles" pour montrer que l'on a été en contact avec le virus SI ils sont faits à partir du 7ème jour qui suit l’apparition des symptômes pour les patients symptomatiques graves hospitalisés et à partir du 14ème jour qui suit l’apparition des symptômes pour les patients symptomatiques sans signe de gravité.
Donc concrètement, il va vous falloir faire régulièrement des tests si vous voulez VOUS prouver que vous avez ou pas des anticorps..
Rappelons par ailleurs, que la croyance qui dit que SI on a eu le CORONAVIRUS (ou que l'on a été en contact avec lui), c'est bon on est sauvé n'a JAMAIS été prouvée scientifiquement. Concrètement, il se peut que l'on ait été malade et qu'on soit à nouveau malade.
Rappelons également que pas mal de gens sont MORTS APRES avoir été guéris du COVID19 par un AVC ou une crise cardiaque car le COVID19 ATTAQUE le coeur.
Mais la principale farce de ces tests est leur fiabilité.. passée sous silence..
Dans le cahier des charges de l'homologation (disponible sur https://www.sfm-microbiologie.org/wp-content/uploads/2020/04/HAS_-Cahier_des_charges_test_serologiques_covid19_16042020.pdf ), il est clairement expliqué que les valeurs seuils minimales sont estimées à 98% pour la spécificité clinique et à 90% ou 95% selon l’usage du test pour la sensibilité clinique.
Concrètement, cela signifie que si le test (par exemple de sensibilité clinique) indique +, il y a 5% de chances que vous soyez - et vice-versa.
Un calcul de probabilités de niveau lycée, https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_positif, montre que le risque de surdiagnostic , dans notre cas pour le Covid19, est énorme.
En pratique, ces tests homologués ne servent à rien pour la population: ils sont comme l'opération sentinelle: ça rassure le bourgeois mais n'a aucune efficacité réelle.
Surtout, ces tests qui comme ils sont homologués sont remboursés, vont rendre riches les laboratoires qui les produisent, soit des laboratoires chinois qui font sûrement des rétrocommissions aux politiques qui ont permis ceci, soit des laboratoires français détenus par des fonds d'investissement copains des marionnettistes de la macronie.
Commentaires