Depuis que Macron est résident de la république, on a eu de sacrées buses comme ministres (honnêtement, qui aurait pu croire qu'on aurait un jour pire que dati, morano ou rade ? hé bien on a eu schiappa..) mais comme ministre de la santé on a battu vraiment des records.
On a eu tout d'abord Buzyn.. Larmoyante, la dame est mariée ou a été mariée au fils de Simone Veil et est mariée ou a été mariée à un autre ponte bien dans le système. Son fils s'est marié avec la fille de Daniel Auteuil-Emmanuelle Béart .. Bref, que du beau linge VIP alors qu'on nous fait croire à une praticienne proche des gens..
Explosée par la crise sanitaire qu'elle a vu, prévue mais qui était trop dure pour elle ah que l'on a été méchant avec elle, Buzy a été remplacée par Veran Volverine .. Un médecin dont les dents rayent tellement le parquet qu'il aurait en fait du être médecin des sols..
Veran ne supporte pas qu'on ne parle pas de lui donc depuis qu'il est en place, il cherche à trouver TOUS les jours un motif pour passer dans les medias, quitte à ce que ce soit via une perquisition chez lui et dans ses bureaux.
L'horreur pour Veran, c'est de retourner à l'anonymat.. Il prie tous les jours pour une 3ème vague, une 4ème vague, un vaccin qui foire et puis un Covid 20, un Covid 21, etc..
Servile avec Macron, Veran n'écoute que lui-même et ignore totalement les autres ministres y compris Casse-tête.
Résultat: aucune concertation et des décisions d'arbitrage complètement déconnectées de la situation sanitaire..
Heureusement, Brigitte Macron (qui a très peu du Covid vu son âge) s'est un peu aperçu du problème.
Elle a donc convaincu son élève Manu la raie de nommer bientôt un autre ministre de la santé.
Et ce sera Capitaine Marleau..
Ca tombe bien car la gendarmerie ne savait plus quoi en faire..
Complètement hors des clous, non commandable, pas passée aux tests physiques depuis des lustres, plafonnant au grade de Capitaine depuis des doubles lustres, Capitaine Marleau n'a plus sa place dans la gendarmerie d'autant plus que la générale Dayan est déjà en retraite comme le montrent ses dernières histoires..
Capitaine Marleau à la santé, c'est l'assurance d'une personnalité proche du peuple (pas un fake comme dard malin ou schiappa) et de compassion, la seule chose quand il n'y a pas de pognon.
Et puis avec Dupont-Moretti, Capitaine Marleau peut former un beau duo pour battre les planches quand il s'agira de battre Le Pen (si jamais cette dernière ne se bat pas elle-même comme à chaque fois).
Notons par ailleurs, qu'avec sa toque et sa taille et son allure, Capitaine Marleau fait un peu russe et que ça peut dissuader les chinois d'envoyer un autre virus car les chinois ont peur des russes et de leurs méthodes brutales..
Commentaires