Si vous aimez les séries tordues, les ambiances "pays de l'est" sombres, alors la super série "Géométrie de la mort" est pour vous.
D'ailleurs, on ne peut que conseiller aux acheteurs de séries d'arrêter de faire leur marché à l'Ouest et de plutôt aller à l'Est.. Il y a de sacrées pépites dans les séries faites en Europe de l'Est et même Russie..
Arte est vraiment une des meilleurs chaînes qui soient. Non seulement on y apprend plein de choses et les bas du front comme les gens qu'on voit sur TF1 ou pire, les chaines de Bolloré (comme Ane Houna) n'y sont jamais mais en plus les séries y sont top (Inutile de vous parler de Peaky Blinders ou même de la série top du 1er confinement: Dos au mur).
Bref, cette fois-ci c'est "Géométrie de la mort"..
Des bouts de femmes sont retrouvés à Odessa (Ukraine), Varsovie et Prague. Dans chaque ville un policier (une policière pêchue pour Varsovie) enquête et n'a que des bouts .. d'idées et de preuves..
C'est prenant, violent, plein de suspense, sans gadgets de séries US. Les policiers font "vrai" (ils ne sont pas super beaux, super à l'aise comme dans la séries US) et on ne peut s'empêcher d'aller sur le site ou l'appli d'Arte pour regarder les épisodes en avance.
La série est visible en entier à partir du 12 Novembre.
Voici la bande annonce
Commentaires