Cette année, la date des soldes dits d'hiver a été décalée pour soi-disant permettre aux commerçants de rattraper le chiffre d'affaire perdu durant le confinement.
Dates des soldes 2021.
Ainsi, les dates des soldes 2021 vont de mercredi 20 janvier 2021 au mardi 16 février inclus et ont donc une durée de 4 semaines.
Normalement, les soldes devaient commencer le mercredi 6 janvier 2021.
Les dates des soldes du commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce) sont les mêmes que pour le commerce traditionnel, quel que soit le lieu du siège de l'entreprise.
Rappel sur les produits soldés.
Les produits peuvent être soldés s'ils ont été proposés à la vente et payés depuis au moins 1 mois avant le début des soldes.
Un commerçant ne peut pas procéder à un approvisionnement spécialement destiné aux soldes quelques jours avant la date de début de l'opération commerciale, sans que les produits aient été proposés à la vente au préalable.
Le commerçant qui solde des produits doit clairement signaler les rabais proposés par rapport à un prix de référence réel.
Le commerçant ne peut pas augmenter le prix d'un produit avant la période des soldes (par exemple pour faire croire à une promo plus grande qu'en réalité).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.