A priori donc il est interdit de skier à Noël en France sauf que ..
dans le décret officiel publié au sujet de la fermeture des stations de ski, n°2020-1519 du 4 décembre, il est écrit que « Les services mentionnés à l'article L. 342-7 du code du tourisme (NDLR, les remontées mécaniques ) ne sont pas accessibles au public, sauf pour…
« 1° Les professionnels dans l'exercice de leur activité ;
« 2° Les personnes autorisées à pratiquer une activité sportive en application des deuxième et cinquième alinéas du II de l'article 42 ;
« 3° Les pratiquants mineurs licenciés au sein d'une association sportive affiliée à la Fédération française de ski.
Le préfet de département est habilité à autoriser, en fonction des circonstances locales, l'accueil d'autres usagers dans les services de transport collectif public de voyageurs par remontées mécaniques à vocation urbaine et interurbaine.
« II. - Les exploitants des services mentionnés au I veillent, dans la mesure du possible, à la distanciation physique des passagers ou groupes de passagers voyageant ensemble à bord de chaque appareil, en tenant compte des contraintes propres à chaque moyen de transport.
« Par dérogation, le I de l'article 15 n'est pas applicable :
« 1° Aux téléskis ;
« 2° Aux télésièges lorsqu'ils sont exploités de façon à ce que chaque siège suspendu ne soit occupé que par une personne ou par des personnes laissant entre elles au moins une place vide.
Le Jean Castex, qui signe ce décret, est donc encore une fois la tête à l'envers.
Evidemment, une station et une société d'exploitation de remontées mécaniques n'ont aucun intérêt financier à ouvrir pour JUSTE un club mais si il y a quelques comiques ou résistants, on pourra donc voir quelques remontées ouvrir et si quelques clubs de ski ouvrent leurs portes, VOUS pourrez donc skier en toute tranquilité, en étant membre du club.
Comme d'habitude, la macronie est tête en bas..
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.