Emmanuel Macron aime "disrupter" en se commettant avec des rapeurs ou des comiques youtubeurs dans les palais de la République ou alors en nommant des pseudo-opposants vendus comme Dupont-Morretti.
Emmanuel Macron aime aussi casser le système, aidé en ceci que son pseudo parti LREM n'est qu'un tas de godillots sans notion du service public car ils ne doivent leurs salaires PUBLICS qu'à leur bonne fortune d'avoir sauté dans le bon wagon quand Fillon s'est fait désosser à l'élection qui lui était promise.
Marine le Pen n'ayant pas du tout envie de se retrouver au pouvoir, quitte à commettre des actes manqués comme son débat de battue en 2017, Macron a beau jeu de s'amuser à casser tout ce qu'il veut pour tenter d'exister et soigner ce qu'on sent toutes et tous être son problème un énorme complexe sans doute dû à son enfance et dont un ou plusieurs sordides problèmes apparaitront peut-être un jour ..
En attendant, Macron s'est amusé:
- à casser l'armée en démissionnant son chef au début de son quinquennat,
- à casser la haute fonction publique que le monde entier envie (avec une propagande anti ENA alors que là n'est pas le problème),
- à casser le système de santé (en réduisant drastiquement les moyens de l'hôpital),
- à casser les retraites
- à casser les libertés publiques avec une surveillance électronique généralisée
Mais le pire, c'est que Macron a cassé tout espoir et tout moyen pour les gens de s'élever dans la société par leurs études, jusque là égalitaires.
Aidé d'un de ses plus serviles sbires, Blanquer, Macron a cassé le système scolaire en mettant à terre les sciences et les maths (devenus une simple option à partir de la 1ère), ce qui empêche de fait les élèves de milieux modestes et non "culturés" d'être bien classés (sans parler de celles et ceux qui à cet âge ne voient pas l'intérêt des maths t les abandonnent, inconscients de la niche dans laquelle ils s'obligent à rester ensuite..).
Et puis, pour bien parquer les gens chez eux et dans leur strate sociale sans aucune chance de s'élever dans la société, Macron a sacralisé PARCOURSUP.
Parcoursup, c'est un système algorithmique que personne ne connait, qui propose aucun choix via tout un tas de choix (sans hiérarchie) et qui par cette impression même de liberté et de possibilité FORCE et POUSSE les gens modestes à accepter les formations les plus nulles, les plus nazes par peur de ne rien avoir.
Les meilleurs possibilités restent à celles et ceux qui peuvent payer, les riches, qui peuvent payer des formations supplémentaires pour accéder aux formations voulues, rattraper un niveau (typiquement en médecine où maintenant les prépas médecine, payantes, font florès ) et auparavant accéder dès la seconde aux bons lycées.
Le Bac n'ayant plus d'étalon NATIONAL, tout passe par les appréciations et seul le lycée compte.
La quasi garantie d'un avenir radieux passe par un bon ou très bon lycée parisien, au mépris de la province et des gueux ne connaissant pas le système ou sans possibilité de vivre à Paris.
Quand Parcoursup aura décidé de VOTRE avenir en vous parquant là où IL veut, réfléchissez bien aux conséquences de ce choix fait à VOTRE place et pensez bien à Macron, surtout si vous votez en 2022 !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.