Alors que le énième confinement (qu'on baptisera dans cet article le Xème confinement) se finit (en attendant le prochain sans doute à l'automne) , les medias et la propagande macroniste nous "vendent" la réouverture des commerces et des terrasses comme une sorte de libération nationale.
On voit même des radios comme RTL annoncer des "journée spéciale en direct des terrasses de Paris" .. Sérieux les gars ?? On est dans "Paris brûle-t-il ?" Leclerc va débouler pour libérer Paris ?
Parallèlement, les tauliers des boîtes de nuit pleurent leur "karine sa race" sur le fait qu'ils n'ont toujours pas le droit d'ouvrir.. Et certains de s'étonner de la possibilité pour les clubs libertins de réouvrir..
Nul ne sait vraiment d'où est sortie cette histoire mais désolé les amis Griveaux, Benalla, Schiappa et autres chaudasses et chaudaux, c'est faux (sauf bien sûr dans quelques soirées privées pour VIP du système où l'on parle de "confinement volontaire en soirée interdite aux enfants").
Oui on sait, en province, ça se fait aussi chez Fourniret, Emile, Guy et entre amis quand ils n'ont pas encore découvert les délices de Netflix ou Amazon Prime car sinon le bon peuple de mougeons (mélange de pigeons et moutons) ne bouge pas d'une oreille depuis que Macron l'a bien endormi..
Pour en revenir à la réouverture des clubs libertins, l'affaire est sans doute sortie du sac suite à la publication sur certains sites de ce genre d'établissements comme quoi au 19 mai, les ouvertures seraient à nouveau dispo chez les membres..
Sauf qu'en fait, les possibilités de réouverture dépendent du code APE des commerces.
Certains codes APE ont la possibilité, à partir du 19 mai d'ouvrir une partie de la restauration en terrasse .. puis en intérieur le 9 juin..
Donc SI le club libertin a le bon code APE et a une partie restauration et une terrasse, il peut ouvrir, avec la fameuse jauge à 50% (qui ne veut pas dire que les couples ne peuvent pas venir).. Bref, à moins que la restauration ne soit comprise comme du manger de minou ou de courgette, le tout à l'air libre, le 19 mai n'est pas une date d'ouverture de club libertin.
Pour ça, si macron le veut ou si veran a trop chaud, il faudra attendre le 1er juillet..
Commentaires