A la base, Eric Zemmour est un commerçant. Un marchand du temple bien content de gagner 30000 euros par moi en crachant dans la soupe et en critiquant un pays qui lui permet ceci (Evidemment, il ne pourrait pas le faire en Israël ou en Algérie, ses 2 pays d'origine).
Un tas de gogos le croient, selon la loi qui fait que celui qui ressemble et pratique le MOINS ce qu'il préconise en est le meilleur vendeur.. L'exemple des prénoms français alors que sa maîtresse s'appelle Sarah ... est typique..
Tel Hitler ou Himmler qui glorifiaient des Aryens auxquels ils ne ressemblaient absolument pas ou tel Trump qui se présentait comme un rebelle ou Poutine comme un défenseur de la nation, etc, etc.. c'est toujours la même chose avec les Golum de toute sorte.
Très sensible à la flatterie comme tous les complexés physiques, Zemmour s'est fait harponner par plusieurs "forces" qui ont vu en lui de quoi les aider.
Au départ, Macron a lancé Zemmour en "politique" avec sa tactique habituelle qui consiste à "ne pas avoir l'air d'y toucher". Ainsi Zemmour est devenu un "politique" sans l'être, comme Macron à ses débuts.
Un Zemmour et Le Pen + LR (la crainte de Macron qui sait très bien que sans l'amour de l'argent de Fillon, LR serait au pouvoir comme l'ont montré les élections régionales ou municipales) explosent. Vous noterez que Zemmour n'a pas le même électorat que Le Pen.. Il empiète mais est + orienté pseudos intellos donc bobos, vieux et jeunes + éduqués.
En lançant aussi Hidalgo à gauche (en échange d'une tranquillité promise à Paris), Macron avait fait sa petite affaire de division générale et n'avait plus qu'à compter sur ses gogos à lui pour être réélu.
Mais tout ça était sans compter l'ambition d'un homme: Vincent Bolloré.
Ce dernier dit depuis longtemps qu'il sera à la retraite des affaires en 2022 mais nul n'a compris que c'était pour bâtir un nouvel étage à son délire et arriver enfin à dépasser Bernard Arnault en France tout en continuant de jalouser les milliardaires US pour qui il reste un nain..
Bolloré pense à la politique comme Robert Mercer qui fabriqua Trump Président.
Grâce à ses affaires africaines, Bolloré s'est longtemps entrainé à embrouiller les politiques.
En quelques années, il a récupéré un empire media et installé des relais sbires à tous les étages comme dans toutes ses sociétés, pariant que les médias traditionnels suffiraient pour faire élire un pantin..
Et maintenant, en avant.. Voici Zemmour devenu fer de lance de tout l'empire de Bolloré (ls medias mais aussi Vivendi et Havas) qui sans doute finance sa campagne (Etrangement personne ne se demande QUI paie les déplacements o les garde du corps de Zemmour ...).
Zemmour lui est au 7ème ciel ! Lancé par Macron, récupéré par Bolloré, il se voit déjà en Trump français avec des foules hurlant son nom et lui commandant à des tablées d'énarques (son échec plusieurs fois à l'entrée de l'ENA est un des trucs qui le rend dingue..).
Pour l'instant donc, la seule bataille intéressante de ces élections présidentielles est de savoir QUI sera le manipulateur de Zemmour: Macron ou Bolloré ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.