Ainsi dans l'affaire de la "sextape" de Valbuena, en première instance, Karim Benzema est jugé coupable et condamné à 1 an de prison avec sursis + une grosse amende..
Benzema n'a pas jugé utile de venir se présenter au Tribunal pour le verdict mais il a fait appel. Normal non ? Ca c'est réservé aux petits, aux sans grades ..
Légalement donc il est considéré pour l'instant comme innocent MAIS rappelons que:
- une conversation entre Benzema et un de ses potes MONTRE concrètement COMMENT Benzema considérait Valbuena et COMMENT il était partie prenante dans le chantage (voir la transcription de cette conversation entre Benzema et Zenati ici )
- cette affaire a "tué" la carrière de Valbuena en équipe de France
- Benzema avait avoué avoir poussé Valbuena à chantonner
Si on considère que le football est un sport COLLECTIF et d'EQUIPE, comment accorder de la confiance à un joueur qui peut avoir une telle attitude avec un coéquipier ??
Rappelons également qu'avant le jugement et l'examen des preuves, Benzema a longtemps été écarté de l'Equipe de France (se plaignant à moment donné de racisme à son égard de la part de Didier Deschamp).. Il serait donc étonnant que jugé coupable, il continue à figurer dans ce qui est LA représentation nationale du pays..
Pourtant, à la surprise générale, Noël Le Graet a indiqué que Benzema restait "sélectionnable".. Soit il est complètement dépassé et sucre les fraises, soit il veut mettre une pression dingue sur les épaules de Didier Deschamps à la suite de leur escarmouche sur la fin présumée du mandat de DD après la coupe du monde merdique au Qatar.
Dans l'ambiance actuelle, avec les délires de Zemmour et l'offensive extrémiste du milliardaire Bolloré pour trumpiser la France, garder Benzema en Equipe de France ne fera qu'augmenter le nombre de français qui considèrent que la justice est inefficace et que les racailles gagnent toujours, sans jamais passer au karcher fusse-t-il celui de l'oubli...
Valbuena lui, plus personne n'en parle alors qu'il est la victime de tout ceci ...
Commentaires