Un documentaire fait fureur sur Netflix: Les rois de l'arnaque.
Ce documentaire (de Guillaume Nicloux, basé sur une enquête démente d'Olivier Bouchara) raconte l'histoire des escrocs de la taxe carbone, des juifs de Belleville qui font passer les protagonistes de la Vérité si je mens ou de Family Business pour de pâles imitateurs de la réalité.
Marco Mouly, Dodo Guez, Arnaud Mimran, Greg Zaoui, Smadja, Steve Uzan sont + vrais que vrais ou pires que les personnages de films qui sont supposés les exagérer.
L'arnaque à la taxe carbonne a siphonné 6 milliards en Europe dont 1,6 milliard à la France.
A priori, Mouly et ses potes ont pris 280 millions.. QUI a pris le reste ? Personne ne le dit dans le documentaire et si ça se peut, quelques uns "font canard" bien assis sur un tas de pognon (Pourquoi pas des politiques qui auraient monté ce système de taxe carbone à trous JUSTEMENT pour en profiter ? Après tout, ils sont bien capables de tuer à Karachi ou en Libye non ?).
Pour en revenir à Marco Mouly et ses amis, leur façon de parler, pleine de fautes de français, de s'énerver, de mentir en permanence, c'est ça qui est marrant; surtout en 2021 où tout est quasiment géré par des algorithmes, des ordinateurs et des grosses têtes.
Au début du documentaire, il est dit que leur arnaque est la victoire de la rue sur les grandes écoles. Ce n'est pas faux (sauf si bien évidemment, quelques "grandes écoles" en ont + profité mais on ne saura jamais).
Comme dès le début, on est prévenu que ce que dit Mouly est exagéré ou faux à + de 90%, on croit (c'est le paradoxe) à leur vie de rêve et au reste.. c'est le danger si des enfants ou adolescents regardent ce documentaire et prennent Marco Mouly pour Robin des Bois.
Mais c'est tellement bien fait que ça vaut largement une série à grand budget ! Ce documentaire est bien mieux que le film tourné à ce sujet: Carbone (film plat dans ressort)
Qu'est-ce que c'est marrant aussi de voir que les Nétanyahou, Elmaleh, Bruel benguigui et autres qui fréquentaient Mouly et Mimran, se sont tous évaporés
Bande annonce des Rois de l'Arnaque:
Avec la chanson de Marco Mouly qui va certainment devenir CULTE !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.