La pandémie #Covid fait marcher sur la tête les Français. A l'étranger, au mieux on ne comprend pas et souvent on se moque du délire français.
Il faut en effet savoir que quand la macronie dit "c'est pareil à l'étranger", c'est faux car dans le détail, par exemple, les "pass sanitaire ou vaccinaux" des autres pays n'ont rien à voir avec les ausweiss de la Kommandantur macronique.
A propos du monde délirant de #Macron, l'adolescent fou qui a engagé la France dans une voie sans issue, on s'étonne de nombre de Français qui ne disent rien et semblent supporter les auto-tests, les auto-attestations, les protocoles délirants et même les queues dans les pharmacies pour les changements incessants de protocoles à l'école..
En fait, pas mal de Français supportent tout ceci car ils se sont enrichis durant les confinements, grâce aux milliards du "quoi qu'il en coûte" déversés par Macron et détournés (peut-être avec le regard bienveillant de Macron, pour sa réélection de 2022).
Quand on regarde les chiffres, on trouve par exemple que la collecte du livret A a explosé en 2020, malgré un taux historiquement bas: https://www.lemonde.fr/argent/article/2021/09/22/le-livret-a-la-crise-sanitaire-et-les-40-milliards-d-euros-mis-de-cote_6095645_1657007.html
La réalité, c'est que les fameuses AIDES durant les confinements ont été basées sur le chiffre d'affaire DÉCLARÉ .. Logiquement, énormément de gens ont continué à travailler, en déclarant peu de chiffre d'affaires car ils ont fait leurs factures .... ensuite .. ce qui a provoqué cette soi-disant mega giga reprise économique .. résultat de la facturation de travaux déjà réalisés ..
En ce qui concerne le PGE, dans énormément de cas, le PGE a servi, avec son taux très bas, à rembourser d'autres prêts bancaires qui étaient ex à des taux plus élevés. Le résultat logique est que les sociétés qui ont ainsi eu le PGE baissent leurs dettes "naturelles" et en cas de faillite, vous avez compris: ce ne seront pas les banques qui paieront mais l'Etat donc VOUS.
Rappelez-vous: ce sont les banques qui décidaient de l'attibution des PGE (eux financés par l'Etat) --> vous imaginez sans peine la décision d'attribution de PGE d'une banque à son client si celui-ci a un gros prêt chez elle, qu'il peut rembourser tout de suite grâce à l'argent du PGE.
Encore un truc ? Le clic and collect des restaurateurs n'a pas été compté dans le CA pris en compte pour les aides :-))) Enormément de restaurateurs se sont gavés en clic and collect tout en recevant des aides pour leur vrai chiffre d'affaire. Au lieu de servir à table une pizza à 15 euros (avec le coût du serveur, etc..), le gars fait un pizza à 13 euros en clic and collect: le bénéfice est beaucoup plus important ! D'ailleurs, n'avez-vous pas remarqué qu'énormément de restaurants, de bars ont refait à neuf leur décoration ?
(Les magasins et chaines de bricolage ont fait + 40% de CA durant toute cette période !!!)
Hé oui les amis: TOUT l'argent distribué n'a pas aidé mais a gavé les malins, les rusés, les commerçants.
Alors pourquoi rouspéter ?
Pendant plus d'un an, soit ces gens ont travaillé et se sont enrichis, soit ils sont partis en vacances, se sont reposés, sans perdre d'argent..
Alors bien sûr, comme l'économie est un jeu à somme nulle, ce sont les petits, les sans grades et les générations futures qui vont payer..
Comparez l'argent distribué et le coût du Covid: il y a 300 milliards d'écart !
Même Marco Mouly et ses potes de l'arnaque carbone n'auraient pas fait mieux..
Commentaires