Valérie Pécresse n'est pas issue du peuple et n'est pas "peuple" ni même populaire.
C'est pour ça qu'elle passe mal, en vrai ou à la télé et même en image (en plus de la catastrophe de ses liftings et ravalements au botox ).
Alors que Marine Le Pen était la plus riche des candidates des dernières élections (Attention ! Comme avec Poutine en Russie, la fortune de Macron est soigneusement cachée et ne sera sans doute connue que lors de ses procès quand il ne sera plus président et que l'on pourra enfin faire la lumière sur ses agissements, comme cela l'a été pour Sarkozy), Pécresse la dépasse largement car en plus de Le Pen, Pécresse a un mari qui accumule le pognon depuis des lustres.
Rappelons d'abord que Valérie Pécresse est l'archétype de la bourgeoise de Neuilly sur Seine, qui a coché toutes les cases des petites Marie-Alice ou Anne-Sophie dans les écoles cathos privées de Neuilly, avec ensuite les stages et activités qu'il faut à l'adolescence pour avoir un bon dossier bien comme il faut puis ensuite une prépa dont on ne sort que pour aller à HEC à moins d'être complètement asociale.
A HEC, il suffit de faire partie de quelques associations, de ne pas trop boire et hop en avant. On acquiert la manière dont les riches deviennent encore plus riches: savoir se taire et hocher la tête avec ce regard vide qui est la seule chose qu'on "offre" au peuple.
Pour en revenir à l'argent et à la fortune de Pécresse, sachez chers amis qu'elle consiste en plusieurs millions.
Passons rapidement sur le mari de Pécresse, un bon bourgeois typique lui aussi, qui dirige une branche d'une boîte qui fait beaucoup de mal à la France, General Electric: rien que le salaire de ce gars est compris entre 1,5 et 2 millions d'euros par an !
En 2003, le couple a acheté une maison à la Baule (un des endroits préférés des bourges de France, une zone incroyable de glands qui marchent avec des pulls sur les épaules) d'une valeur de 1 million. Imaginez sa valeur 20 ans plus tard avec l'immobilier qui n'a cessé de monter.
La maison voisine leur faisait envie ? Ils l'achètent en 2014 pour une valeur de 2 millions ! Imaginez aussi sa valeur maintenant.
A côté de ceci, le couple possède plusieurs centaines de milliers d'actions de GE.. Regardez le cours de bourse !
Valérie Pécresse est la fille d'un gars nommé Dominique Roux qui entre autres fut un cadre de Bolloré .. Tiens tiens ... Imaginez la fortune léguée par ce Monsieur à sa fille.
Valérie Pécresse elle-même ? Après HEC et l'ENA elle n'a cessé de "travailler" ou plutôt d'être nourrie par l'Etat donc l'argent public.. Imaginez tout l'argent accumulé comme fonctionnaire, députée, ministre ..
Comment voulez-vous que Pécresse comprenne les difficultés des Français et même les prix de ce qu'ils ont à payer ..
Au moins la mère Kosciusko-Morizet a compris, elle qui était du même type, et a arrêté de se ridiculiser dans la politique.
Regardez encore ce regard vide, cette lippe pendante ..
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.