Alors qu'en façade, Macron fait comme si il se souciait vraiment de l'Ukraine et des Ukrainiens , la réalité est toute autre.
Évidemment, la guerre en Ukraine est du pain béni pour Macron qui se met en scène en chef de guerre et de paix en s'agitant comme il sait fait.
Personne ne songe à lui dire que ses coups de téléphone à Poutine n'ont aucun effet. En France on adore les phrases et les coups de menton et les moutons croient que ça suffit (Rappelez vous le "on va nettoyer au kärcher" de Sarkozy qui au final n'a rien fait contre la délinquance ...).
Dans la réalité, ce sont les associations et initiatives individuelles qui accueillent les Ukrainiens qui se réfugient en France.
Sur place, la France laisse ses collaborateurs ukrainiens de l'ambassade et des consulats comme elle l'a fait avec les Afghans qui ont aidé la France.
Ainsi plusieurs Ukrainiennes qui travaillaient dans les Consulats ou à l'Ambassade de Kiev se sont vues dire "merci et au revoir". 3 mois de salaire à partir du départ et c'est tout.
Certaines ont pu se réfugier en France et témoignent de la surprise qu'elles ont eu sur la conduite de la belle France de Macron ..
Prenez en encore pour 5 ans !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.