Mbappé a signé de nouveau avec le PSG..
La machine à propagande du Qatar et la machine à bêtise des fans se sont mises à nouveau en marche.
Oubliés les éliminations en Ligue des Champions ou en Coupe de France, oubliés les conneries et voilà une sorte de "victoire" du PSG..
Pourtant, si l'on regarde les faits concrets, force est de constater que cette farce de Mbappé PSG 2, parallèle de Macron 2, est du grand n'importe quoi ... qui ne mènera nulle part !
Voici pourquoi en 3 points.
Hé oui c'est dingue mais on semble "fêter" le fait que le PSG ait fait signé un joueur qui était allé au bout de son contrat.. alors qu'en fait, le PSG est une fois de plus le dindon de la farce puisque tout ceci montre qu'il doit faire + que ce que font les clubs pour que les joueurs restent ..
Mbappé a ainsi obtenu PLUS d'argent et d'avantages que s'il avait prolongé son contrat.. QUI peut considérer que c'est une victoire du PSG ?? Sans même parler du fait que ce n'est pas du sport et que ça ne change absolument rien au fait que le club reste un nain sportif à l'échelle de l'Europe et du Monde.
Autre truc hallucinant, l'institution vs le joueur ..
Depuis des années, les spécialistes nous expliquent que le problème du PSG est que ce club n'est pas une institution et même pas un club puisque les joueurs se sentent au-dessus de lui. Ainsi Neymar ou Messi ou Ramos ou autres font ce qu'ils veulent quand ils veulent..
Et les mêmes spécialistes de dire que le REAL, le BAYERN, les clubs anglais sont au dessus des joueurs.
Avec Mbappé, le PSG nous montre encore plus que d'habitude qu'il n'existe pas en tant que club et qu'il s'efface derrière un joueur, devenu un quasi dirigeant. Mais ça, on semble l'oublier puisque paradoxalement, on semble dire que "le club est sauvé" et va "enfin" marcher droit ... (alors qu'il est de moins en moins "institution").
Derniers point: le moment de ce contrat mirobolant..
Mbappé joue à fond depuis des mois et une Coupe du Monde éprouvante pour les organismes va avoir lieu à l'Automne, de surcroit dans des conditions différentes pour Mbappé qui ne sera pas ménagé par les adversaires de l'Equipe de France..
Dans ces conditions, il est quasi inévitable et même logique que Mbappé se blesse et soit indisponible quelques semaines ou mois et diminué pendant la saison 2021-2022..
Que fera alors le PSG, qui dépend entièrement d'UN joueur et où aucun autre grand joueur digne de ce nom de voudra venir puisque le club est au service d'un seul joueur ?
Rappelons que malgré ses milliards, le PSG a parfois perdu le championnat de France .. et que la saison prochaine, des clubs sans internationaux auront un avantage décisif ...
Ceci dit, il y a quand même un point positif à ce que Mbappé continue avec le PSG; Tout l'argent qu'il prend au Qatar n'ira pas financer les terroristes qui sont eux-aussi parmi les joueurs préférés de cet "état" que Sarkozy fit entrer en France en lui attribuant des privilèges fiscaux conservés par Macron...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.