La finale de la Coupe du Monde a été un produit clés en mains, vendu aux oui-oui et aux mêmes pas footix.
Alors qu'on voit du complotisme de partout, là personne ne voit que Doha = Qatar = Mbappé+ Messi = PSG
Personne ne voit l'histoire écrite par le Qatar, avec même les "éléments de langage" !
"Messi est en mission" .. "L'histoire serait tellement belle" .. " etc..
Personne ne voit que l'investissement qatari sur Messi ne pouvait QUE se rentabiliser à l'occasion de la Coupe du Monde (vu son rendement au PSG).
Personne ne se pose de questions sur le virus qui a frappé les Bleus au point de les rendre apathiques en 1ère mi-temps . obligeant DD à sortir Dembelé (qui montrait un niveau de junior) et 2 tauliers comme Giroud et Griezmann qui avaient été excellents jusqu'à présent..
Personne ne se demande comment cela se fait-il que le stade était argentin .. (Comment des gens a priori pauvres ont-ils pu aller si facilement au Qatar ?)
Personne ne se demande comment un arbitre a priori bon a pu être aussi nul et partial (1) Aucun carton rouge contre les argentins alors même que la faute ayant donné un pénalty à la France implique un carton rouge puisqu'un second jaune pour le coupable; 2) Aucun carton jaune sur de nombreuses fautes indiscutables ).
Personne ne se demande pourquoi les commentateurs FRANCAIS suçaient véritablement l'Argentine et Messi en permanence à l'instar de Grégoire Margotton qui répétait ses éléments de langage sur la "splendide Albiceleste" et "Messi en mission", etc..
Du côté français ? Là aussi l'investissement qatari était à défendre.. Voici donc que Mbappé, joueur bon 20 minutes en demi-finale et en finale a été élevé au rang de star, y compris par Riolo pourtant prompt habituellement à dénoncer manipulatons, footix et "fans à posters dans leurs chambre" ..
Tout le monde a vu qu' Upamecano, Kolo Muani et Lloris ont été LES meilleurs joueurs français de la finale. Qu'ensuite Thuram, Kounde n'ont pas démérité... alors que Mbappé a été invisible pendant 70 minutes..
Comme par hasard, il marque 3 buts pour devenir le meilleur buteur de la Coupe du Monde avec 2 pénaltys ....
En 1978, l'Argentine a acheté SA Coupe du Monde.
En 2022, le Qatar, conscient que son équipe nationale n'a pas le niveau, fait gagné ses clubs.. donc le PSG..
On découvrira sans doute un jour que Mbappé est resté au PSG avec la garantie de gagner la Coupe du Monde et que Messi y a été attiré ainsi aussi .. (charge à eux de se débrouiller entre eux ou avec un double discours ..). Neymar a joué le rôle de joker avec comme conséquence de l'éloigner sans doute du foot donc de pouvoir se débarrasser de son rôle toxique.
Les morts du Qatar ? Disparus des consciences ..
L'écologie et la "bonne conduite environnementale" ? Disparues elles aussi avec le Macron dont le bilan est:
500.000 euros d'argent public dépensé, soit 31 ans de Smic et une empreinte carbone des trajets présidentiels dédiés à la Coupe du monde s'élève à 480 tonnes d'équivalent CO2
Le financement du terrorisme par le Qatar ? Plus personne n'en parle..
Victime collatérale: l'Ukraine.. Tiens donc, QUI est allié de Poutine ? Le Qatar, opposé à l'Arabie Saoudite alliée de USA
Finalement, la Coupe du Monde au Qatar, ce sont les argentins qui en parlent le mieux:
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.