La rumeur bruisse de possibles coupures d'électricités durant l'hiver 2022-2023 qu'on veut nous faire prendre pour l'hiver 41 ou 42 sans doute pour se sentir et groupir avec les Ukrainiens comme les Soviétiques à Stalingrad.. Quoi de mieux en effet que de ressentir la morsure du froid et l'inconfort pour ensuite trouver diablement bien et pas si grave une réforme des retraites qui nous esclavagise un peu plus ou des impôts encore plus gros localement et nationalement .. (Avez-vous pensé à ce que vont coûter les JO, les RER infaisables de la dernière lubie de Macron, le remboursement du quoi qu'l en coûte à des sociétés qui auraient de toutes façons déposé le bilan et l'achat de la paix sociale pour être réélu en 2022 ??).
Y aura-t-il des coupures d'électricité comme il y a eu coupure de Plus Belle La Vie ou de la fin de France Tunisie ?
En théorie oui, c'est que veut Macron pour mettre la France et les Français au pas.
Macron suit en ça les agissements de son jumeau Vladimir Poutine avec l'Ukraine. L'un coupe, l'autre bombarde les centrales électriques.
Oui , Macron EST Poutine, certes dans un contexte différent mais les 2 ont les mêmes complexes, le même genre d'histoire perso, de carrière (un peu ratée dans le domaine élitiste de leur pays) et les mêmes peurs sur leur avenir).
Mais en pratique, et comme à chaque fois avec la Macronie qui est totalement hors-sol et même très très loin de la réalité, couper l'électricité sera très compliqué, voir même impossible..
Concrètement, on ne parle pas de coupure d'électricité mais de délestage (voir le site Isolation et Chauffage pour + de détails)..
Les délestages d'électricité sont gérés par le fournisseur (Enedis) en cas de pic de consommation pour soulager le réseau.
Sur le site https://www.monecowatt.fr/, on voit la situation en temps réel.
Selon les sources officielles administratives (et pas politiques qui n'y comprennent rien et ne gèrent rien), si la population, les administrations et les entreprises ne font pas assez d’efforts pour réduire leur consommation, des délestages seront déclenchés.
Sauf que .. pour l’électricité, cela se passe au niveau d’un poste Hta, donc l’électricité de tout le quartier qui en dépend sera coupée, durant 2 heures. Au bout de ces 2 heures, un autre quartier aura son électricité coupée.
Le système actuel ne permet d’isoler que des quartiers entiers sans distinction de priorité.
Or, on peut penser que des quartiers abritant des activités essentielles ou d’urgence (hôpitaux, pompiers, police, etc ) OU des gens qui ont un besoin vital d'électricité (comme des personnes malades chez elles avec un appareil à respiration par exemple) ne pourront pas être coupés.
Imaginez maintenant le travail titanesque qu'il faut faire (et QUI le ferait) pour déterminer au sein de chaque quartier si il y a une activité d'urgence ou essentielle ou quelqu'un de branché pour ses fonctions vitales ...
Il est quasiment impossible de faire ce travail en quelques semaines ou quelques mois.
Impossible donc de lancer des coupures d'électricité et donc, la propagande actuelle n'a d'autre but que de faire peur et de tenter de faire faire des économies aux moutons.. Bien entendu, on nous expliquera ensuite que le gouvernement et Emmanuel Macron ont résisté et réussi, avec tout leur travail, à éviter les coupures :-))))
A moins que, et ce n'est pas exclu avec Macron.. que ce dernier ne veuille être un Guy Georges ou Emile Louis, et décide de tuer des milliers de personnes âgées et malades en leur coupant le courant..
Pour un malade mental, c'est un pari très excitant et tentant puisque dans ce doux pays qu'est la France, personne ne rouspète quel que soit ce qu'on nus met sur la tronche ...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.