Olivier Dussopt et Gabriel Attal interviennent très souvent dans les medias pour vendre la réforme des retraites de Macron.
Avec l'habituel ton professoral des macronistes et leur façon d'expliquer la vie aux gueux qui bien évidemment n'ont rien compris au ruissellement d'intelligence qui dégouline de Jupiter et de sa prof, Dussopt et Attal ne convainquent que les talibans du macronisme.
Pourquoi ? Parce que leurs discours à propos du travail et de la retraite sonnent faux !
Dussopt et Attal n'ont jamais travaillé, e dehors d'un travail permanent pour manger la confiture des deniers publics et changer de position suivant LEURS intérêts.
Après des études moyennes par rapport aux études supérieures qu'avaient faites les politiques d'avant, Dussopt et Attal se sont "engagés" en politique et n'ont jamais eu d'autres salaires que l'argent public donné (quelles sources d'économies de budget il y aurait là dedans) à nombre de ces incapables.
Les 2 ont commencé par le PS quand il y avait bon banania là-bas et ont trahi ensuite.
Et devinez quoi ? Dussopt et Attal, sans rien connaître aux comptes publics ont été sinistres des comptes publics .. Quoi de mieux pour avoir un max de confiture non ?
Dussopt
Né en 1978, Dussopt a commencé à tâter du fromage en 2000 au parti socialiste. Tout est sur sa page wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Dussopt
Âpre aux gains et aux honneurs, Dussopt a trempé ses doigts dans la confiture.
"Le 20 mai 2020, le site d'informations Mediapart révèle qu'en janvier 2017, Olivier Dussopt s'est fait offrir des lithographies numérotées du peintre Gérard Garouste par un dirigeant local de la Saur, quelques jours après avoir annoncé, en tant que maire, un partenariat industriel avec la même Saur pour l'installation d'une micro-turbine hydroélectrique sur la commune d'Annonay"
Dussopt est depuis visé par une enquête du parquet national financier confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff), ouverte pour « corruption » et « prise illégale d'intérêts ».
Outre ceci, Dussopt change d'avis comme de chemise.
Dussopt s'oppose en 2010 à la réforme des retraites de Nicolas Sarkozy, qui repousse de 60 à 62 ans l'âge minimum de départ.
A l'époque Dussopt disait: « Cette volonté est doublement injuste. D'une part, elle écarte d'emblée la recherche d'autres recettes, notamment la mise à contribution de l'ensemble des revenus et en particulier de ceux issus du capital. [...] D'autre part, [...] à la précarité et au taux de chômage historique qu'ils connaissent, vous allez ajouter l'infliction d'une double peine aux moins de trente ans en éloignant toujours plus le moment de leur départ en retraite».
En 2022: Dussopt dit exactement l'inverse, sans que ceci fasse bouger une des lithos offertes..
(https://www.nouvelobs.com/politique/20221215.OBS67157/olivier-dussopt-de-la-gauche-du-ps-a-la-macronie-l-ardeur-du-converti.html ).
Attal
De 11 ans + jeune que Dussopt, Gabriel Nissim Attal de Couriss est encore pire.
Il a adhéré au PS en 2006 et a commencé à rouler carrosse, fumer cigare et manger caviar.
Attal n'a JAMAIS travaillé hormis à sa carrière dans les méandres du fromage politique et les couloirs des ors de la raie publique.
Attal travaille aussi beaucoup à soigner son image. Il fait systématiquement nettoyer le web quand des choses négatives le concernent. regardez à quel point sa page wikipedia est lisse :-)) Marrant de voir que toutes les tentatives d'y ajouter des choses non glorifiantes sont éliminées par les petites mains d'Attal.
Par exemple, il n'est pas indiqué qu'Attal a souscrit, en 2016, à une assurance-vie d'un montant de 1,46 million d'euros et qu'il est millionnaire sans avoir travaillé .. Etonnant non ?
Ca n'étonne personne chez les macronistes, il est vrai non étonnés non plus par l'absence de poursuites contre une prof de français qui débaucha un adolescent de 16 ans..
Ah oui, Attal de Couriss considère que l'affaire McKinsey n'est pas un scandale :-)) Avez vous lu le fameux fumeux rapport vendu 500000 euros d'argent public par McKinsey ? (cf https://blog.davidlibeau.fr/rapport-mckinsey-sur-le-metier-denseignant-plagiat-et-platitude/ ).
Attal et Dussopt sont finalement pires que Schiappa.. Au moins elle en ce moment, elle se tait.
Commentaires