Marlène Schiappa a explosé les records pourtant assez hauts des Dati, Morano, Yade et autres femmes alibis que les résidents de la raie publique aiment avoir au gouvernement pour faire semblant de respecter la parité.
Payée par l'argent public, supposée être au service des gens et passant son temps à s'occuper d'elle-même, à s'amuser avec ses copines, à jouer à être écrivain et intellectuelle :-))) et à trouver des nouveaux mecs .. Schiappa ne devrait-elle pas être jugée ?
Un poste de ministre ou secrétaire d'état pour faire le nombre .. et choisi.e juste parce que femme ou noir ou asiatique ou arabe .. c'est la loi de la fausse égalité qui prend les gens selon leurs origines ou sexe plutôt que selon leurs compétences (donc en fait l'inverse de ce qu'il faudrait faire et du but annoncé).. on y est presque habitués.. mais en général, ces gens font semblant de faire quelque chose de "bien" ou sont discrets.
Schiappa, c'est différent.. Elle ne fait rien pour le "bien public" (Si vous avez UN exemple de réalisation concrète de Schiappa pour le bien public, n'hésitez pas à l'indiquer en commentaires). Schiappa ne fait que de la comm pour elle (en y apportant le maximum de la rigueur dont elle est capable) et se met en scène sauf quand Macron lui dit de se taire (par exemple lors des dernières élections ou ces temps-ci).
Bramant des "valeurs" familiales, Schiappa a le temps de s'occuper de tout (A quand une leçon pour expliquer à toutes les mamans débordées qu'on peut se pavaner à droite et à gauche et s'occuper correctement de 2 enfants ??) sauf de son ministère.. QUI peut bien dire ce qu'elle fait concrètement ?
Quand elle était sous Darmanin (situation cocasse sans nul doute voulue par le vicelard de l'Elysée pour rigoler le soir), Schiappa avait au moins un prétexte pour ne rien faire sauf recevoir une bande de baltringues sous les ors de la raie publique (Payez des impôts pour ça braves gens !)
Recasée dans un ministère que personne ne connait et auquel elle ne comprend rien, Schiappa se prend à nouveau pour une écrivaine .. et n'hésite pas à utiliser les moyens publics pour faire son auto-promotion ( https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/02/promotion-du-livre-de-schiappa-avec-les-moyens-du-ministere-philippe-plaide-lerreur-humaine_a_23494874/ ) et pour paraître dans tous les medias possibles.
En 2018 ça a heurté pas mal de gens mais elle recommence en 2023 avec son "essai" (c'est clair qu'elle essaie d'écrire) .. juste une gifle .. (qui sans doute est la valeur de cet assemblage de mots)..
Ministre, Schiappa a le temps d'écrire un livre !!! Pas mal de fonctionnaires aimeraient sans doute avoir le même temps libre pour simplement .. lire ..... et pas mal de gens aimeraient avoir autant de disponibilités accordées par leurs patrons mais Schiappa n'a sans doute pas intégré qu'elle devait être au service des GENS et pas à celui de ses complexes et de son ambition..
Comme d'habitude pour tenter de dépasser les 500 exemplaires vendus (envoyés gratuitement peut-être avec de l'argent public), Schiappa fait le tour des medias en mettant aussi en scène son nouveau mec sans conteste super intelligent puisque Schiappa fit le buzz il y a quelques années quand elle découvrit un nouveau mot dans le dictionnaire : sapiosexuelle :-))) (Si vous êtes assuré(e) à la MGEN dont l'actuel gazier de Schiappa est le boss, vérifiez quand même la gestion du bouzin parce qu'une entreprise, et surtout une société financière, c'est comme un poisson, ça pourrit d'abord par la tête et là, c'est quand même un signe inquiétant ... Ceci dit, la MGEN s'occupe des personnels de l'Education Nationale et on sait que Macron s'en bat les c... heu .. les revers de veston)
Revenons à Schiappa dont le rêve est d'être sur France Culture .. Cette fois-ci, avec son "essai", elle a réussi à aller chez Rissouli ! Ca a + de gueule que d'aller chez la baltringue de bolosse de la raie sur C8 non ? Ca fait presque intello..
Et donc chez Rissouli, Schiappa provoque un clash avec Andrea Bescond ou l'inverse mais bon, il y a clash (donc buzz, ce qu'adore Schiappa, complexée qu'elle est si personne ne parle d'elle.. chose impossible quand la première ministre est polytechnicienne et que l'actualité est faite de trucs sérieux compliqués à aborder..).
On ne va pas parler de sororité avec vous madame, a dit Andréa Bescond. (...) Vous, le système politique, ne faites rien contre l'impunité des agresseurs. Il y a 94.000 plaintes pour viol pour moins de 1.000 condamnations. (...) Il y a des femmes qui sont violées tous les jours. Toutes les 7 minutes, il y a une tentative de viol, 18 enfants violés toutes les heures, une femme qui meurt tous les deux jours. Je vous l'apprends visiblement, à votre place, je ne serais pas toute détendue en train de sortir un livre. J'ai honte pour vous."
Et là, la Marlène Schiappa s'excite, fait semblant de partir et parle de "coup de fusil" blabla..
Schiappa a-t-elle voulu la nénette du "suis pas venue là pour souffrir , OOKKKKKK ?"
Andrea Bescond a-t-elle servi la soupe à Schiappa ou est-elle comme Daria Marx qui défonça le livre que Schiappa a écrit mais dont elle ne veut pas qu'on parle (tellement il ressemble à un nanard "essai" de Jacquie et Michel: "Osez l'amour des rondes" --voir la critique sur http://dariamarx.com/2011/02/20/osez-lamour-des-rondes-marlene-schiappa-la-musardine/ ) ?
Nul ne le sait vraiment mais tout est possible d'autant plus que Schiappa sait son temps compté.. A la disparition de Macron en 2027, elle n'aura plus logis et soupe gratuits et devra sans doute enfin travailler (jusqu'à 64 ans) pour nourrir ses filles.. On espère pour elle que comme dans le cas de NKM, un rappeur lui permettra de faire quelques unes dans Closer ou Farci Match ...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.