Depuis que Marlène Schiappa a fait son apparition dans la cour de Macron et se pavane sous les ors de la Raie Publique qu'est devenue la République Française, tout le monde se demande pour quel motif cette femme est à divers postes publics.
S'auto-définissant comme féministe (et critiquée par les féministes réelles), blogueuse influenceuse, mère, la Schiappa est connue pour sa vulgarité, sa voix de crécelle, sa bêtise crasse et sa souplesse qui rendent des gens comme Clément Beaune ou Gabriel Attal quasiment sérieux et des Le Maire ou Darmanin comme fidèles.
Après avoir colonisé les médias pendant des années en demandant explicitement à ce que ne soit pas filmé son bas du corps, après avoir utilisé les moyens publics pour faire la promotion de son "livre", après avoir écrit des bouquins de cul sous pseudo, après avoir changé 15 fois de mec tout en faisant semblant de vanter des valeurs familiales, après avoir fait semblant de défendre les femmes tout en servant dard malin, et après avoir invité une bande de racailles soi-disant "influenceuses" aux frais de l'Etat pour tourner des vidéos inutiles au peuple (il est vrai que Macron donne l'exemple avec McFly et Carlito et bien d'autres ...), et après avoir posé pour Playboy -avec un record du monde d'utilisation de Photoshop (si ça peut la guérir de ses complexes sans rien coûter à l'argent public.. ), voilà que Schiappa s'avère avoir dépensé 2,5 millions d'argent public pour RIEN DU TOUT, en utilisant la décapitation du professeur Samuel Paty.
Schiappa a lancé, après l'assassinat de Samuel Paty, un fonds Marianne de 2,5 millions d'euros pour "soutenir les acteurs de la lutte contre la radicalisation".
Le 29 mars 2023, France2 puis ensuite Marianne (voir https://www.marianne.net/politique/schiappa-gravel-sifaoui-revelations-sur-largent-evapore-du-fonds-contre-le-separatisme ) révélaient les dessous nuageux de l'atribution de cet argent, qui profita à quelques associations (Celles qui ont candidaté et n'ont rien reçu n'ont jamais su pourquoi elles avaient été rejetées).
Voir https://www.cipdr.gouv.fr/appel-a-projets-national-2021-fonds-marianne/
Seules 3 associations ont reçu PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIERS D'EUROS avec notamment, ça ne s'invente pas, l'Union des Sociétés d'Education Physique et de Préparation Militaire, qui a reçu 355000 euros !
Cette association n'a rien à voir avec l'armée et est une veille association, récupérée il y a quelques années par quelques personnes qui l'ont a priori utilisé dans d'autres buts..
Les 355000 euros n'ont RIEN fait de concret contre l'islamisme. Alors que le but était de faire du "buzz" ou d'avoir de l'influence sur le net, les pages Facebook, les comptes Youtube, créés ont de bien piètres résultats, qu'aurait pu obtenir en 1 jour un collégien de 6ème alors que l'association prétend avoir salarié une dizaine de personne pendant un certain temps.
En réalité, une partie du financement aurait également servi à salarier deux de ses ex-dirigeants, dont Mohamed Sifaoui, directeur de la communication du club de foot le SCO d'Angers.
Schiappa bien entendu dément toute responsabilité...
Le Canard Enchainé, révèle également le 12 avril que Schiappa avait proposé au ministère de l'intérieur de payer des trolls pour diffuser des messages contre l'islamisme..alors même que dans "sa" loi contre les violences sexistes, le trollisme est une "infraction"..
Au final, on a donc une Schiappa, qui se prétendant blogueuse, donc étant a priori un tout petit peu au courant de la manière de diffuser un message, de faire du buzz, etc. sur le net :
- a filé 2,5 millions d'euros à des associations donc une grande partie à certaines POUR diffuser la "bonne parole" et SANS s'assurer du professionnalisme de ces gens (à moins que dès le départ, l'argent n'ait été ainsi donné pour AUTRE CHOSE ....)
- n'a jamais été surprise du manque de résultat
- n'a pas fait intervenir ses "copines influenceuses" à qui elle a pourtant permis de se vautrer au ministère
Si Schiappa et Benalla font un gosse, on obtient Donald Trump ou Madoff non ?
Commentaires