La propagande officielle de la Coupe du Monde de rugby et du macronisme (Quelle farce que l'intervention d'Oudea-Castera à la mi-temps (niveau Schiappa), sur France 2 avec un léchage en règle de cédric Beaudou et Matthieu Lartot !!!) a présenté le math XV de Franc Namibie comme un match de Coupe du Monde.
Des gens ont payé pour voir ce match !!! (Pour une fois, les parigots seraient en droit de moquer les marseillais qui se sont fait arnaqué par .. ça).
La Namibie détenait déjà un triste record, une défaite 142 à 0 contre l'Australie en 2003.
Dans le XV de Namibie, quelques joueurs ont un rapport avec la France dont 1 ex joueur de Pro D2 qui joue en Régionale 2 ... et un joueur de Fédérale 2 (soit la division qu'il y a après le Top4, la ProD2, la Nationale 2, la Nationale 2 et la Fédérale 1...):
- Torsten van Jaarsveld (ex-Bayonne)
- Tjiuee Uanivi (Montauban)
- Johan Deysel (ex-Colomiers)
- Adriaan Ludick (Limoges)
- PJ van Lill (Capbreton-Hossegor)
5 joueurs jouent aux USA: le demi de mêlée Damian Stevens (NOLA, Nouvelle-Orléans), le troisième ligne Wian Conradie et le centre Le Roux Malan (Free Jacks, Nouvelle-Angleterre), l’arrière Cliven Loubser (Utah) et le numéro 8 de Dallas, Adriaan Booysen.
En d'autres mots, la Namibie est une équipe d'amateurs.
En cadets ou juniors, il ne viendrait en France l'idée à personne de faire jouer Toulouse contre Puteaux ou Grenoble contre Lens..
En Seniors, et alors que les dangers sont beaucoup plus importants, les instances le font..
Visiblement, personne n'a retenu quelque chose du drame de Max Brito..paralysé à la suite d'une blessure reçue pendant la Coupe du monde de 1995 en Afrique du Sud contre les Tonga.
Tout ça pour faire croire que le rugby est un sport majeur et populaire dans le monde, alors que c'est faux et qu'il est un sport mineur si l'on considère la globalité de la planète..
Évidemment aussi, ça fait du fric, surtout avec des servants comme ceux de France Télévision ou des merdias comme l'Equipe, qui présentent un France Namibie comme un vrai match ..
A quand du business pour vendre les droits des oppositions entre le XV de France et les Espoirs du Stade Français (dont pourtant Galthié a dit la dernière fois: mettez moi des vrais joueurs et pas des peintres .. QU'a-t-il donc pensé des Namibiens ?)..
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.