Le monde politique, les petits planqués parigos et bourgeois, les patrons qui font travailler des sans-papiers dans les arrières cuisines ou le fond des usines ou ateliers glosent sur la Loi Immigration, la GROSSE ficelle de Macron pour faire oublier la réforme des retraites.. (pincez le nez d'un cheval pour lui fire oublier son mal à la patte ...).
Une fois de plus, que la loi soit bonne, mauvaise ou entre les 2 ne changera rien à la situation qui gêne les Français.
Tout le monde sait (à condition de sortir des arrondissements bourgeois et du hors sol de la macronie) que les gens en ont marre des étrangers qui ne travaillent pas, glandent, volent ou commettent des crimes (par fanatisme religieux ou désordre psychiatrique, peu importe la cause quand il y a crime ou vol) et reçoivent des subsides de l'Etat Français donc de l'argent public.
La SEULE solution est de les renvoyer.
En petit épicier, Dard Malin l'a bien compris puisqu'il tweete maintenant otus les jours sur 5, 6, 7 ou 10 reconduites à la frontière..
Sauf que...
1) Dans la majorité des cas quasiment, on ne sait pas d'où viennent les sans-papiers .. et il ne faut pas compter sur eux pour le dire..
2) Dans la majorité des cas, le pays d'origine ne veut pas d'eux
3) Une reconduite à la frontière coûte une blinde.. En 2018, on chiffrait à 500 millions au minimum l'affaire (https://www.lepoint.fr/societe/immigration-la-facture-salee-des-reconduites-a-la-frontiere-05-06-2019-2317059_23.php )
4) La rétention coûte aussi énormément (+ de 600 euros par jour et par personne)
Et bien sûr, on n'a pas les moyens d'obliger un pays à récupérer ses ressortissants et on n'a pas les moyens financiers de la logistique d'expulsion ou de rétention..
Alors quoi qu'en disent les politiques, de Le Pen à Macron, leurs lois ou envies de loi ne servent à rien.
La seule solution est de faire ce qu'a tenté de faire l'Angleterre: un accord avec un pays qui récupèrera tous ces gens, un peu comme on fait avec nos déchets .. mais là se pose un problème moral ...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.