Alors que "La Peste" sur France TV est un pscccchhiiittt pour moustique anémique, Easttown sur M6 avec Kate Winslet est digne des meilleures séries polar sur Arte ou Netflix.
Ambiance très sombre sans trucs vraiment gores montrés. Ce coin des USA ressemble à la Russie cachée derrière Poutine: alcoolisme, ennui, saleté, coucheries douteuses, grisaille..
Kate Winslet irradie par tout ceci: elle bouffe mal, est grasse et grosse, fatiguée, de mauvaise humeur, etc..
EastTown a du s'inspirer des meilleures séries polars qui passent sur Arte (Bron, Géométrie de la mort, ou la série de la dame aux pullover The Killing ) et c'est réussi !
L'épisode 1 campe le drame (sans que le meurtre ait lieu au début) et les épisodes 2 et 3 enchainent en complexifiant les relations entre personnages, l'intrigue et le "no futur" qui semble se dessiner.
L'héroïne, l'enquêtrice Mare Sheehan (attention elle est grand-mère et le spectateur collé à son smartphone se plantera sûrement en entendant "mère" quand on l'appelle) a un fils qui s'est suicidé, une fille ado, un petit fils vivant avec elle et ayant peut-être des problèmes neurologiques (comme a priori son père qui s'est suicidé), une ex belle-fille camée qui veut récupérer son fils, une mère qui vit avec elle, et une nourriture à base de sandwichs deg et de bières..
C'est une ex joueuse de basket du coin (Lady Hawk) qui a eu son moment de gloire qui se fait aussi un "petit ami", romancier qui peut être pour quelque chose dans le meurtre.
Et puis il y a la victime, fille mère à 17 ans, séparée de son ex qui lui est maqué avec une dingue, et plombé par le père de la victime..
Et puis il y a les cousins du père de la victime, pas clairs.
Et les curés du coin , ... curés donc pas clairs..
Et l'ex de Mare, son voisin, qui lui aussi a des trucs bizarres en relation avec la victime..
Bref, tout s'enchaine et se complexifie et à la fin des 3 premiers épisodes, il est + de minuit et vous n'avez pas dormi, vous vous posez plein de questions et vous attendez avec impatience mardi prochain pour le dénouement !
Merci M6 (qui en replay passe "The Bridge", le remake de Bron --> Qu'est-ce qui se passe sur M6 ? Ils ont enfin compris ce qui plaisir aux gens ou ont étudié Arte et ont compris que c'était mieux que la télé poubelle de Bollosse de la Raie ?)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.