Alors que Xavier Niel, le Bernard Tapie des années 2020, bat l'estrade pour faire le chaud et le show et expliquer à des gogos qui ne le deviendront jamais la manière de devenir riche (En fait il conseille de FAIRE, de monter des associations, etc.. bref de s'activer .. Xavier Niel n'aime pas quand on ne fait rien, qu'on glande, qu'on profite de la vie .. pourtant ses premiers millions ont été gagnés grâce à l'Etat et aux branleurs qui se connectaient sur ses services de cul sur minitel ...), bref, alors que Niel fait le beau, ses amis millionnaires ou milliardaires essaient aussi de donner des leçons, à leur manière..
Matthieu Pigasse, le banquier "cool" ou "rock 'n' roll", a ainsi rappelé (Mais peut-être à son insu) que le mot "entrepreneur" était un terme guerrier qui signifiait que quelque part, on PRENAIT à quelqu'un d'autre..
En d'autres mots, pour gagner de l'argent, il faut en prendre à autrui et ça commence par ne pas payer ses dettes ou ses dépenses ou être le plus radin possible.. Les hommes d'affaires bretons, qui en connaissent un rayon dans le domaine (Cf Bolloré) ont tous comme maxime: "la première marge se fait à l'achat".
Pour en revenir à Pigasse, le Canard Enchainé du 2 Octobre raconte que le 23 Septembre, il mangeait tranquillement à l'hôtel Costes à Paris quand un responsable de Costes est arrivé et lui a demandé de partir.
Pourquoi ? Parce que Pigasse avait une dette énorme (entre 100000 et 150000 euros) chez Costes. Pigasse refusait de payer la dette, argumentant qu'elle était trop vieille et donc prescrite.
Les gens de Costes étaient un peu verts que Pigasse vienne diner chez eux alors qu'il n'a pas payé ses anciens repas..
Et bien sûr, Matthieu Pigasse est quelqu'un qui donne des leçons.
Voir l'histoire sur https://www.lecanardenchaine.fr/medias/48924-les-ardoises-hotelieres-de-matthieu-pigasse-le-banquier-rockn-roll
Commentaires