Viré en 2020, il est revenu par derrière (en attrapant par la chatte sans doute) pour redevenir président en 2024, sans aucune pression puisqu'il ne pourra pas se présenter en 2028: Donald Trump.
Quand on voit son entourage, on ne voit que des blancs revanchards et plus aucun des conseillers de son 1er mandat, qui ont tous avoué avoir du le calmer et l'embrouiller pour que tout ne parte pas en couilles..
Si nous avions été Américains, peut-être aurions nous voté pour Trump mais en tant que Français, ce qui est annoncé n'est pas pour nous réjouir..
Trump et son MAGA (Make America Great Again .. Tiens au fait, vous avez vu l'Amérique faible et pas great ces derniers temps vous ? ??) vont activer une guerre économique où l'Europe désunie (par définition puisque l'UE EST une création Américaine à la base, avec des textes fondateurs écrits PAR les Américains dans LEUR intérêt --> https://www.seuil.com/ouvrage/l-amerique-a-bruxelles-florence-autret/9782020837170 ) n'a que des coups à prendre.
Parallèlement, les Israéliens ont un blanc seing maintenant pour vitrifier qui ils veulent, à commencer par l'Iran.
Pauvres Ukrainiens qui vont devoir sans doute abandonné le territoire envahi par les Russes qui exigeront sans doute l'arrêt des sanctions économiques.
Et Little Rocket Man va se sentir pousser des ailes..
Tout ça va augmenter l'insécurité mondiale et nous obliger à PAYER +, pour bénéficier de la protection US (Trump a annoncé la couleur et sa conduite en mafieux: tu paies, je te protège) car de toutes façons, les USA ne voudront jamais que l'on développe notre propre industrie de défense qui leur ferait concurrence dans les ventes d'armes..
D'après ce qu'il a dit, les pays européens doivent consacrer 3% de leur PIB à la défense, soit donc 50 milliards à trouver en + pour la France.. Vous trouvez vos impôts élevés actuellement ? Vous en regretterez le niveau quand vous payerez les futurs impôts...
Notre futur technologique ? No futur puisque les Gafam vont s'installer définitivement en Europe (notamment en IA) . Trump ne tolèrera pas qu'on les interdise en fera du chantage envers les trucs qu'on exporte aux USA. Comptons sur Bernard Arnault pour défendre son luxe aux US et convaincre QUI QUE CE SOIT dans l'UE et en France de laisser ouverte la porte aux Gafam..
Trump veut la guerre économique avec la Chine et celle-ci a beaucoup à perdre aux USA avec les taxes de douane voulues par Trump.. Bien évidemment, elle jouera le massacre des prix et consacrera encore + d'énergie à envahir l'Europe avec ses produits..
Trump a 78 ans et n'est pas apparu en super forme ces derniers temps.. Peut-être mourra-t-il avant la fin de son mandat mais Vance semble encore + débile non ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.